Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu est ma force
2 avril 2018

Quelle est votre compréhension de « bénédictions »

 Dieu Tout-Puissant dit :« Bien que ceux qui sont nés à cette ère soient soumis à la corruption de Satan et des démons souillés, il est vrai aussi qu’ils peuvent gagner un grand salut en raison de cette corruption, encore plus grand que le bétail qui recouvre les montagnes et les plaines et la propriété familiale considérable que Job gagna, et c’est aussi plus grand que la bénédiction que Job reçut de voir l’Éternel après ses épreuves. Ce n’est qu’après que Job eut subi l’épreuve de la mort qu’il put entendre les paroles de l’Éternel et Sa voix de tonnerre venant des nuages. Cependant, il ne vit pas le visage de l’Éternel et il ne connut pas Son tempérament. Ce que Job gagna était simplement la propriété physique qui offre des délices charnels et les plus beaux enfants dans les villes environnantes ainsi que la protection des anges du ciel. Il ne vit jamais l’Éternel, et même s’il fut appelé juste, il ne connut jamais le tempérament de l’Éternel. Bien que les gens d’aujourd’hui soient temporairement pauvres en jouissances matérielles ou expérimentent un environnement extérieur hostile, J’ai révélé Mon tempérament que Je n’ai jamais révélé à l’humanité aux âges passés, ce qui a toujours été secret, et Mes mystères avant les âges aux personnes les plus humbles auxquelles J’ai également accordé le plus grand salut, et c’est la première fois que J’ai fait cela. Je n’ai jamais fait ce genre d’œuvre auparavant, et bien que vous soyez beaucoup moins que Job, ce que vous avez gagné et ce que vous avez vu a largement dépassé Job. Bien que vous ayez souffert toutes sortes de souffrances et de tourments, cette souffrance n’est pas comparable aux épreuves de Job, mais c’est le jugement et le châtiment que les gens ont reçus en raison de leur rébellion et de leur résistance, et à cause de Mon tempérament juste. C’est un jugement juste, un châtiment et une malédiction. Job était l’un des Israélites, l’un des justes qui reçut le grand amour et la grande miséricorde de l’Éternel. Il ne commit aucun acte mauvais et il n’opposa aucune résistance à l’Éternel ; plutôt, il était fidèlement dévoué à l’Éternel, et il fut soumis à des épreuves en raison de sa justice, et il subit des épreuves ardentes parce qu’il était un serviteur fidèle de l’Éternel. Les gens aujourd’hui sont soumis à Mon jugement et Ma malédiction en raison de leur souillure et de leur injustice. Bien que leurs souffrances ne soient rien de ce que Job a subi quand il a perdu son bétail, ses biens, ses serviteurs, ses enfants et tous ceux qui lui sont chers, ce que les gens souffrent, c’est le raffinement et le feu ardents ; ce qui est plus sérieux que ce que Job a expérimenté, c’est que ce type d’épreuve n’est pas diminuée ou supprimée en raison de leur faiblesse, plutôt, elle est de longue durée jusqu’à leur dernier jour de vie. C’est le châtiment, le jugement, la malédiction, c’est une brûlure impitoyable et, plus encore, c’est « l’héritage » légitime de l’humanité. C’est ce qu’ils méritent, et c’est le lieu de l’expression de Mon tempérament juste. C’est un fait connu. Mais ce que les gens ont gagné surpasse considérablement ce qu’ils ont enduré maintenant. Ce que vous avez souffert, ce ne sont que des revers dus à la stupidité, mais vos gains sont cent fois supérieurs à vos souffrances. Selon les lois d’Israël dans l’Ancien Testament, tous ceux qui Me résistent, tous ceux qui Me jugent ouvertement et tous ceux qui ne suivent pas Mon chemin, mais avec audace M’offrent des sacrifices profanes seront certainement détruits par le feu dans le temple, ou certains du peuple élu les lapideront à mort, et même les descendants de leur propre maison et d’autres parents directs subiront Ma malédiction et, dans le monde à venir, ils ne seront pas libres, mais seront les esclaves de Mes esclaves, et Je les conduirai en exil parmi les païens et ils ne pourront pas retourner dans leur patrie. Sur la base de leurs actions, de leurs comportements, la souffrance subie par les gens aujourd’hui n’est pas aussi grave que la punition subie par les Israélites. Dire que ce que vous souffrez actuellement est une rétribution n’est pas sans raison, et c’est parce que vous avez vraiment franchi la ligne, et si vous étiez en Israël, vous deviendriez l’un des pécheurs éternels et vous auriez été coupés en morceaux par les Israélites il y a longtemps, aussi bien que brûlés par le feu du ciel dans le temple de l’Éternel. Et qu’est-ce que vous avez gagné maintenant ? Qu’avez-vous reçu, de quoi avez-vous joui ? J’ai révélé Mon juste tempérament en vous, mais le plus important, c’est que J’ai révélé Ma patience pour la rédemption de l’humanité. On pourrait dire que tout ce que J’ai fait en vous est l’œuvre de patience, que c’est pour Ma gestion et plus encore pour l’humanité.

 Bien que Job ait subi des épreuves de la part de l’Éternel, il était simplement un homme juste qui adorait l’Éternel et, même lorsqu’il subissait ces épreuves, il ne se plaignait pas de Lui, mais il chérissait les rencontres avec l’Éternel. Non seulement les gens d’aujourd’hui ne chérissent pas la présence de l’Éternel, mais ils rejettent et détestent Son apparence, s’en plaignent et s’en moquent. N’avez-vous pas gagné mieux qu’un tantinet ? Votre souffrance a-t-elle vraiment été si grande ? Vos bénédictions n’ont-elles pas été supérieures à celles de Marie et de Jacques ? Votre résistance a-t-elle été dérisoire ? Serait-ce que ce que J’ai exigé de vous, ce que Je vous ai demandé a été trop grand ou de trop ? Ma colère a seulement été déversée sur les Israélites qui M’ont résisté, pas directement sur vous, mais ce que vous avez gagné n’a été que Mon jugement impitoyable et des révélations, ainsi que l’inévitable raffinement ardent. En dépit de cela, les gens Me résistent encore et Me réfutent sans un brin d’obéissance. Et il y en a même qui prennent leur distance par rapport à Moi et Me nient ; ce genre de personne n’est pas mieux que la bande de Koré et Dathan s’opposant à Moïse. Le cœur des gens est trop endurci et leur nature est trop obstinée. Ils ne changent jamais leurs anciennes manières. Ils sont dévêtus comme une prostituée en plein jour par Mon discours et Mes paroles sont si sévères qu’elles sont « inconvenantes », exposant la nature des gens à la lumière du jour. Mais les gens ne font que hocher la tête, verser quelques larmes et ont à peine des sentiments tristes. Quand c’est fini, ils sont aussi féroces que le roi des bêtes sauvages dans les montagnes et ils ne s’en rendent pas compte du tout. Comment les gens avec ce genre de tempérament peuvent-ils savoir qu’ils ont joui de bénédictions plus de cent fois plus grandes que celles de Job ? Comment peuvent-ils découvrir que ce dont ils jouissent est des bénédictions qui n’ont guère été vues à travers les âges, dont aucun homme n’a jamais joui auparavant ? Comment la conscience des gens peut-elle sentir ce genre de bénédiction qui porte une punition ? Pour parler franchement, tout ce que J’exige de vous, c’est que vous puissiez être des modèles pour Mon œuvre et être des témoins de Mon tempérament entier et de toutes Mes actions et que vous puissiez être libéré des afflictions de Satan. Mais l’humanité est toujours repoussée par Mon œuvre et lui est intentionnellement hostile. Comment ce genre de personne ne pourrait-elle pas M’inciter à ré-établir les lois d’Israël et à verser sur eux Ma colère que J’ai versée contre Israël ? Bien qu’il y en ait beaucoup entre vous qui M’« obéissent », il y en a encore plus qui sont de l’espèce de « la bande de Koré ». Une fois que J’aurai atteint ma pleine gloire, Je prendrai le feu du ciel pour les brûler en cendres. Vous devriez savoir que Je ne châtierai plus les gens par Mes paroles, mais avant de faire l’œuvre d’Israël, Je vais incinérer complètement l’espèce de « la bande de Koré » qui Me résiste et que J’ai éliminé il y a longtemps. Les hommes n’auront plus l’occasion de jouir de Moi, mais tout ce qu’ils verront sera la colère et Mes « flammes » venant du ciel. Je vais révéler la fin de tous les hommes et Je vais diviser tous les hommes en différentes catégories. Je prendrai note de tous leurs actes rebelles et ensuite finirai Mon œuvre, de sorte que la fin des gens sera déterminée en fonction de Mon verdict quand J’étais sur la terre ainsi que de leurs attitudes envers Moi. Quand ce temps viendra, il n’y aura rien qui puisse modifier leur fin. Laissez les gens révéler leur propre fin ! Laissez-Moi confier la fin des gens au Père céleste. »

 Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité