Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu est ma force
17 avril 2018

Chapitre 8 Les fins pour divers types de personnes et la promesse de Dieu faite à l’homme

Paroles de Dieu concernées :

 Comprends-tu maintenant ce qu’est le jugement et ce qu’est la vérité ? Si tu as compris, alors je t’exhorte à te soumettre docilement au jugement, sinon tu n’auras jamais l’occasion d’être loué par Dieu ou d’être amené par Lui dans Son royaume. Ceux qui n’acceptent que le jugement, mais ne peuvent jamais être purifiés, c’est-à-dire ceux qui fuient au milieu de l’œuvre du jugement, seront à jamais détestés et rejetés par Dieu. Leurs péchés sont plus nombreux et plus graves que ceux des pharisiens, car ils ont trahi Dieu et sont rebelles à Dieu. De tels hommes qui ne sont même pas dignes de faire du service recevront une punition plus sévère, une punition qui est en plus éternelle. Dieu n’épargnera aucun traître qui a déjà fait preuve de loyauté par des paroles, mais qui L’a ensuite trahi. De tels hommes recevront la rétribution par la punition de l’esprit, de l’âme et du corps. N’est-ce pas précisément une révélation du tempérament juste de Dieu ? N’est-ce pas le but de Dieu en jugeant l’homme et en le révélant ? Dieu réserve tous ceux qui accomplissent toutes sortes de mauvaises actions au temps du jugement dans un endroit infesté de mauvais esprits, laissant ces mauvais esprits détruire leurs corps charnels à leur gré. Leurs corps dégagent la puanteur des cadavres, et telle est leur rétribution appropriée. Dieu écrit dans leur livre de souvenir tous les péchés de ces faux croyants déloyaux, ces faux apôtres et faux ouvriers ; puis, au bon moment, il les jette au milieu des esprits impurs, laissant ces esprits impurs souiller leur corps entier à leur gré, afin qu’ils ne se réincarnent jamais et ne voient plus jamais la lumière. Ces hypocrites qui ont fait du service à un certain moment, mais qui sont incapables de rester loyaux jusqu’à la fin sont comptés parmi les méchants par Dieu, de sorte qu’ils marchent dans le conseil des méchants et en viennent à faire partie de leur populace désordonnée ; à la fin, Dieu les anéantira. Dieu rejette et ne prête pas attention à ceux qui n’ont jamais été fidèles à Christ ou qui n’ont consacré aucun effort, et les anéantira tous au changement des ères. Ils n’existeront plus sur la terre, et encore moins gagneront un passage dans le royaume de Dieu. Ceux qui n’ont jamais été sincères envers Dieu, mais qui sont forcés par les circonstances de traiter avec Lui machinalement, sont comptés parmi ceux qui font du service pour Son peuple. Seul un petit nombre de tels hommes peuvent survivre, tandis que la majorité périra avec ceux qui ne sont même pas qualifiés pour faire du service. Finalement, Dieu amènera dans Son royaume tous ceux qui ont le même esprit que Dieu, le peuple et les fils de Dieu, ainsi que ceux qui sont prédestinés par Dieu à être des sacrificateurs. Tel est le distillat que Dieu a obtenu par Son œuvre. Quant à ceux qui ne peuvent pas être inclus dans aucune des catégories établies par Dieu, ils seront comptés parmi les non-croyants. Et vous pouvez sûrement imaginer ce que sera leur fin. Je vous ai déjà dit tout ce que Je devrais dire ; la route que vous choisirez relève de votre décision. Ce que vous devriez comprendre, c’est ceci : l’œuvre de Dieu n’attend jamais ceux qui ne peuvent pas marcher à Son rythme et le juste tempérament de Dieu ne montre de miséricorde pour aucun homme.

Extrait de « Le Christ réalise l’œuvre du jugement avec la vérité », La Parole apparaît dans la chair

 Maintenant c’est le moment où Je détermine la fin pour chaque personne, et non la phase à laquelle J’ai commencé à façonner l’homme. Dans Mon livre de comptes, J’enregistre, une donnée à la fois, les paroles et les actions de chaque homme, ainsi que leur chemin à Ma suite, leurs attributs intrinsèques et leur dernière performance. Ainsi, aucun type d’homme n’échappera à Ma main et tous seront groupés selon leur espèce comme Je les assigne. Je décide de la destination de chaque homme, non sur la base de l’âge, de l’ancienneté, du degré de souffrance et encore moins du degré auquel il attire la pitié, mais plutôt selon qu’il possède ou non la vérité. Il n’y a pas d’autre alternative. Vous devez vous rendre compte que tous ceux qui ne font pas la volonté de Dieu seront punis. C’est un fait immuable. Par conséquent, tous ceux qui sont punis le sont à cause de la justice de Dieu et comme rétribution pour leurs nombreux actes méchants. […] 

   Ma miséricorde est pour ceux qui M’aiment et qui renoncent à eux-mêmes. Et la punition infligée au méchant est justement la preuve de Mon tempérament juste et, beaucoup plus, le témoignage de Ma colère. Quand sonnera l’heure de la catastrophe, la famine et la peste frapperont tous ceux qui s’opposent à Moi et ils seront en pleurs. Tous ceux qui ont commis tout genre de malice, mais qui M’ont suivi pendant de nombreuses années, n’échapperont pas à l’accusation ; ils vivront eux aussi dans un état constant de panique et de peur en plein dans la catastrophe qui a rarement été vue à travers les siècles. Et ceux parmi Mes disciples qui n’auront été fidèles qu’à Moi se réjouiront et applaudiront Ma puissance. Ils expérimenteront une satisfaction ineffable et vivront dans une joie que jamais Je n’ai accordée à l’humanité. Car J’attache du prix aux bonnes œuvres des hommes et déteste leurs mauvaises œuvres. Depuis que J’ai commencé à diriger l’humanité, J’ai toujours rêvé d’un groupe d’hommes qui soient d’un même esprit avec Moi. Je n’ai jamais oublié ceux qui ne sont pas d’un même esprit avec Moi ; Je les ai détestés dans Mon cœur, attendant juste l’opportunité de leur accorder Ma rétribution, ce qu’il Me sera agréable de voir. Mon jour est enfin arrivé aujourd’hui et Je n’ai plus besoin d’attendre ! 

 Mon œuvre finale n’est pas seulement accomplie pour punir l’homme, mais aussi pour préparer la destination de l’homme. Encore plus, c’est pour recevoir la reconnaissance de tous pour tout ce que J’ai fait. Je veux que chaque homme voie que tout ce que J’ai fait est juste et est une expression de Mon tempérament ; ce n’est pas l’action de l’homme, encore moins la nature, qui a créé l’humanité. Au contraire, c’est Moi qui nourris tout être vivant dans la création. Sans Mon existence, l’humanité ne peut que périr et souffrir de l’invasion des catastrophes. Aucun être humain ne verra plus jamais ni le beau soleil et la belle lune ni le monde verdoyant ; l’humanité ne sera confrontée qu’à la nuit glaciale et à l’inexorable vallée de l’ombre de la mort. Je suis le seul salut de l’humanité. Je suis le seul espoir de l’humanité et, bien plus, Je suis Celui sur qui repose l’existence de toute l’humanité. Sans Moi, l’humanité arrivera immédiatement à un arrêt complet. Sans Moi, l’humanité souffrira la catastrophe et sera piétinée par tout genre de fantômes, bien que personne ne tienne compte de Moi. J’ai fait une œuvre qui ne peut être faite par personne d’autre. Mon seul espoir, c’est que l’homme puisse Me rembourser par de bonnes œuvres. Bien qu’ils soient très peu nombreux ceux qui peuvent Me rembourser, J’achèverai néanmoins Mon voyage sur terre et Je commencerai la prochaine étape de Mon œuvre qui progresse, car tout Mon empressement ici et là parmi les hommes durant ces nombreuses années a été fructueux et J’en suis très heureux. Je ne tiens pas compte du nombre d’hommes, mais plutôt de leurs bonnes œuvres. Dans tous les cas, J’espère que vous préparez suffisamment de bonnes œuvres pour votre propre destination. C’est alors que Je serai satisfait ; sinon personne d’entre vous n’échappera à la catastrophe. C’est Moi qui provoque la catastrophe et elle est bien sûr orchestrée par Moi. Si vous ne pouvez pas sembler être bons sous Mes yeux, alors vous n’éviterez pas de souffrir la catastrophe. En périodes de tribulation, vos actions et vos actes n’ont pas été entièrement appropriés, parce que votre foi et votre amour étaient vains et vous ne vous êtes démontrés que timides ou durs. À ce sujet, Je ne vais juger que le bien ou le mal. Je continue de me soucier de la manière dont chacun de vous agit et se comporte, ce sur quoi Je me baserai pour déterminer votre fin. Cependant, Je tiens à préciser que Je n’accorderai plus de miséricorde à ceux qui M’ont été complètement infidèles en périodes de tribulation, car Ma miséricorde a ses limites. En plus, Je n’ai pas d’affection pour quiconque M’a déjà trahi une fois, encore moins souhaiterais-Je M’associer avec ceux qui trahissent les intérêts de leurs amis. Voilà Mon tempérament, Je ne tiens pas compte de la personne. Je dois vous dire ceci : Quiconque brise Mon cœur n’aura plus droit à la clémence de Ma part et quiconque M’a été fidèle restera toujours dans Mon cœur.

Extrait de « Tu dois préparer suffisamment de bonnes actions pour ta destination », La Parole apparaît dans la chair

 Le royaume est en pleine expansion au milieu de l’humanité, il est formé au milieu de l’humanité, il se tient debout au milieu de l’humanité ; aucune force ne peut détruire Mon royaume. Parmi Mon peuple dans le royaume d’aujourd’hui, lequel de vous n’est pas un être humain parmi les êtres humains ? Lequel d’entre vous se trouve hors de la condition humaine ? Lorsque Mon nouveau point de départ sera annoncé à la multitude, comment l’humanité réagira-t-elle ? Vous avez vu l’état de l’humanité de vos propres yeux ; sûrement vous ne nourrissez pas encore l’espoir de durer à jamais en ce monde ? Je marche maintenant au milieu de Mon peuple, Je vis au milieu de Mon peuple. Aujourd’hui, ceux qui ont un véritable amour pour Moi sont des gens bénis ; heureux ceux qui se soumettent à Moi, ils vont sûrement résider dans Mon royaume ; heureux ceux qui Me connaissent, ils vont sûrement détenir du pouvoir dans Mon royaume ; heureux ceux qui Me cherchent, ils vont sûrement échapper aux liens de Satan et jouir de Ma bénédiction ; heureux ceux qui peuvent renoncer à eux-mêmes, ils vont sûrement entrer en Ma possession et hériter de l’abondance de Mon royaume. Ceux qui se dévouent pour Moi, Je les célébrerai ; ceux qui se dépensent pour Moi, Je les embrasserai avec joie ; ceux qui Me font des offrandes, Je leur donnerai des jouissances. Ceux qui trouvent du plaisir dans Mes paroles, Je les bénirai ; ils seront sûrement les piliers qui soutiendront les poutres dans Mon royaume, ils jouiront sûrement d’une abondance sans pareille dans Ma maison, et personne ne peut se comparer à eux. Avez-vous déjà accepté les bénédictions qui vous ont été données ? Avez-vous déjà poursuivi les promesses qui vous ont été faites ? Sous la direction de Ma lumière, vous briserez sûrement l’emprise des forces des ténèbres. Au milieu de l’obscurité, vous ne perdrez sûrement pas la lumière qui vous guide. Vous serez sûrement maîtres de toute la création. Vous serez sûrement un vainqueur devant Satan. À la chute du royaume du grand dragon rouge, vous resterez sûrement debout au milieu des foules innombrables pour rendre témoignage à Ma victoire. Vous serez sûrement résolus et inébranlables au pays de Sinim. Par les souffrances que vous supportez, vous hériterez de la bénédiction qui vient de Moi et rayonnerez sûrement dans l’univers avec Ma gloire.

 Extrait de « Les déclarations de Dieu à l’univers entier La dix-neuvième déclaration », La Parole apparaît dans la chair

 Après l’achèvement de Mes paroles, le royaume est progressivement formé sur la terre et l’homme retourne peu à peu à la normalité, et donc le royaume dans Mon cœur est établi sur terre. Dans le royaume, tout le peuple de Dieu retrouve la vie de l’homme normal. Fini l’hiver glacial, remplacé par un monde de villes de printemps qui dure toute l’année. Les gens n’ont plus à souffrir le sombre et misérable monde de l’homme, ni de supporter la froideur austère du monde de l’homme. Les gens ne se battent pas entre eux, les pays ne vont pas à la guerre les uns contre les autres, le carnage est fini à jamais, ainsi que le sang qu’il faisait couler ; toute la terre est remplie de bonheur et la chaleur entre les hommes imprègne tous les lieux. Je parcours le monde entier, J’aime sièger sur Mon trône dans les hauteurs, Je vis parmi les étoiles. Et les anges M’offrent de nouveaux chants et de nouvelles danses. Leur propre fragilité ne fait plus couler de larmes sur leurs joues. Je n’entends plus les anges pleurant devant Moi et personne ne se plaint de difficultés. Aujourd’hui, vous vivez tous devant Moi ; demain, vous vivrez tous dans Mon royaume. N’est-ce pas la plus grande bénédiction que J’accorde à l’homme ?

Extrait de « Les déclarations de Dieu à l’univers entier La vingtième déclaration », La Parole apparaît dans la chair

 La vie dans le repos est une vie sans guerre, sans souillure, sans iniquité persistante. Cela signifie qu’il n’y a pas de harcèlement de Satan (ici « Satan » se réfère à des forces hostiles), de corruption de Satan, ni aucune invasion par toute force opposée à Dieu. Tout être obéit à sa propre espèce et adore le Seigneur de la création. Le ciel et la terre sont entièrement tranquilles. C’est la vie reposante de l’humanité. Lorsque Dieu entre dans le repos, il n’y a plus d’iniquité sur la terre et il n’y a plus d’invasion par des forces hostiles. Les humains entreront aussi dans un nouveau domaine ; ils ne seront plus une humanité corrompue par Satan, mais plutôt une humanité sauvée après avoir été corrompue par Satan. Le jour de repos de l’humanité est aussi le jour de repos de Dieu. Dieu a perdu Son repos en raison de l’incapacité de l’humanité d’entrer dans le repos ; ce n’est pas Dieu qui était incapable de se reposer à l’origine. Entrer dans le repos ne signifie pas que toutes les choses vont cesser de se déplacer, ou que toutes les choses cesseront de se développer, cela ne signifie pas non plus que Dieu cessera de travailler ou que l’homme cessera de vivre. Voici le signe de l’entrée dans le repos : Satan a été détruit ; ces gens méchants qui se joignent à Satan dans sa malfaisance ont été punis et anéantis ; toutes les forces hostiles à Dieu cessent d’exister. L’entrée de Dieu dans le repos signifie qu’Il ne continuera plus Son œuvre de salut de l’humanité. L’entrée de l’humanité dans le repos signifie que toute l’humanité vivra dans la lumière de Dieu et dans Ses bénédictions ; la corruption de Satan n’existera plus ; aucun acte d’injustice ne sera commis. L’humanité vivra normalement sur la terre, sous la garde de Dieu. Quand Dieu et l’homme entrent dans le repos ensemble, cela signifie que l’humanité a été sauvée et que Satan a été détruit, que l’œuvre de Dieu parmi les hommes est achevée. Dieu ne continuera plus à travailler parmi les hommes et l’homme ne vivra plus sous la domination de Satan. Par conséquent, Dieu ne sera plus occupé et l’homme ne se hâtera plus ; Dieu et l’homme entreront dans le repos en même temps. Dieu retournera à Sa position initiale, et chaque personne retournera à sa place respective. Ce sont les destinations dans lesquelles Dieu et l’homme résideront respectivement après la fin de toute la gestion de Dieu. Dieu a la destination de Dieu et l’homme a la destination de l’homme. Tout en se reposant, Dieu continuera à guider tous les humains dans leur vie sur la terre. Dans la lumière de Dieu, l’homme adorera le seul vrai Dieu au ciel. Dieu ne vivra plus parmi les hommes et l’homme également sera incapable de vivre avec Dieu dans le lieu de destination de Dieu. Dieu et l’homme ne peuvent pas vivre dans le même domaine ; au contraire, les deux ont leurs propres manières de vivre. Dieu est Celui qui guide l’ensemble de l’humanité, alors que toute l’humanité est la cristallisation de l’œuvre de gestion de Dieu. C’est l’humanité qui est guidée ; en ce qui concerne l’essence, l’humanité n’est pas similaire à Dieu. Se reposer signifie retourner à son lieu d’origine. Par conséquent, lorsque Dieu entre dans le repos, cela signifie que Dieu retourne à Son lieu d’origine. Dieu ne vivra plus sur la terre ni ne partagera la joie et la souffrance de l’humanité en vivant avec elle. Lorsque l’humanité entre dans le repos, cela signifie que l’homme est devenu une véritable création ; les hommes adoreront Dieu à partir de la terre et auront des vies humaines normales. Les gens ne désobéiront plus à Dieu ou ne résisteront plus à Dieu ; ils retourneront à la vie originelle d’Adam et Eve. Telles sont les vies et les destinations respectives de Dieu et de l’humanité après leur entrée dans le repos. La défaite de Satan est une conclusion inévitable dans la guerre entre Dieu et Satan. De cette façon, l’entrée de Dieu dans le repos après la fin de Son œuvre de gestion et après l’achèvement du salut de l’homme, et son entrée dans le repos deviennent des conclusions inévitables. Le lieu de repos de l’homme est sur la terre et le lieu de repos de Dieu est au ciel. Pendant que l’homme se repose, il adorera Dieu et vivra sur la terre, et pendant que Dieu se repose, Il guidera le reste de l’humanité ; Il la guidera du ciel, non de la terre. Dieu sera encore l’Esprit, tandis que l’homme sera encore chair. Dieu et l’homme ont tous deux leurs différentes manières respectives de se reposer. Pendant Son repos, Dieu viendra et apparaîtra chez les hommes ; pendant son repos, l’homme sera amené par Dieu à visiter le ciel et aussi à jouir de la vie dans le ciel. Après que Dieu et l’homme entrent dans le repos, Satan n’existera plus, et, comme Satan, ces gens méchants n’existeront pas non plus. Avant que Dieu et l’homme entrent dans le repos, les individus méchants qui jadis persécutaient Dieu sur la terre et les ennemis qui Lui désobéissaient sur la terre auront déjà été détruits ; ils auront été détruits par les grandes catastrophes des derniers jours. Après que ces individus méchants auront été complètement détruits, Satan ne pourra plus jamais harceler la terre. L’humanité obtiendra le salut complet, et ce n’est qu’à ce moment que l’œuvre de Dieu sera achevée. Ce sont les conditions préalables pour que Dieu et l’homme entrent dans le repos.

 Extrait de « Dieu et l’homme entreront dans le repos ensemble », La Parole apparaît dans la chair

 Parce qu’ils peuvent témoigner de Dieu et qu’ils consacrent tous leurs efforts à l’œuvre de Dieu, ceux qui aiment vraiment Dieu peuvent aller n’importe où sous les cieux sans rencontrer d’opposition de qui que ce soit, et ils peuvent exercer un pouvoir sur la terre et gouverner tout le peuple de Dieu. Ces gens se sont rassemblés de partout dans le monde, ils parlent des langues différentes, la couleur de leur peau est différente, mais leur existence a le même sens, ils ont tous un cœur qui aime Dieu, tous portent le même témoignage, ils ont la même résolution et le même désir. Ceux qui aiment Dieu peuvent circuler librement à travers le monde. Ceux qui témoignent de Dieu peuvent voyager à travers l’univers. Ces gens sont bien-aimés par Dieu, ils sont bénis par Dieu et ils vivront éternellement dans Sa lumière.

Extrait de « Ceux qui aiment Dieu vivront éternellement dans Sa lumière », La Parole apparaît dans la chair

 Ceux qui seront amenés à la perfection par Dieu sont ceux qui recevront les bénédictions de Dieu et Son héritage. Autrement dit, ils acceptent ce que Dieu a et est de sorte que ça devient ce qu’ils ont à l’intérieur ; ils ont tous la parole de Dieu forgée en eux ; quelle que soit l’être de Dieu, vous êtes capables de tout accepter exactement tel que c’est, vivant ainsi la vérité. C’est le genre d’homme qui est amené à la perfection par Dieu et qui est gagné par Dieu. Seul ce genre d’homme peut hériter de ces bénédictions accordées par Dieu :

 1. Recevoir tout l’amour de Dieu.

 2. Agir conformément à la volonté de Dieu en toutes choses.

 3. Recevoir les conduites de Dieu, vivre sous la lumière de Dieu et être éclairé par Dieu

 4. Manifester l’image que Dieu aime sur terre ; aimer sincèrement Dieu comme Pierre l’a fait, crucifié pour Dieu et digne de mourir en récompense de l’amour de Dieu ; avoir la même gloire que Pierre.

 5. Être aimé, respecté et admiré par tous sur terre.

 6. Briser tous les liens de la mort et du séjour des morts, ne donner aucune occasion au travail de Satan, être possédé par Dieu, vivre dans un esprit frais et vif, et ne pas avoir le sentiment de lassitude.

 7. Avoir un sens indicible d’exaltation et d’excitation en tout temps tout au long de la vie, comme si l’on a vu la venue du jour de la gloire de Dieu.

 8. Recevoir la gloire avec Dieu, et avoir une physionomie semblable aux saints bien-aimés de Dieu.

 9. Devenir ce que Dieu aime sur terre, c’est-à-dire, le fils bien-aimé de Dieu.

 10. Changer de forme et monter avec Dieu au troisième ciel, transcenderla chair.

Extrait de « Promesses à ceux qui ont été parfaits », La Parole apparaît dans la chair

 Quand l’homme accède à la destination éternelle, il va adorer le Créateur, et parce qu’il a reçu le salut et a accédé à l’éternité, il ne poursuivra pas d’objectifs, il n’aura d’ailleurs, pas besoin de se soucier de ce qu’il est assiégé par Satan. À ce moment, l’homme connaîtra sa place, et accomplira son devoir, et même s’il n’est pas châtié ou jugé, chacun accomplira son devoir. À ce moment, l’homme sera une créature à la fois de par son identité et de par son statut. Il n’y aura plus de distinction entre grand et petit ; chaque personne va simplement remplir une fonction différente. Pourtant, l’homme vivra toujours dans une destination ordonnée et appropriée de l’humanité, il accomplira son devoir pour adorer le Créateur, et une humanité comme celle-ci sera l’humanité de l’éternité. À ce moment, l’homme aura reçu une vie illuminée par Dieu, une vie sous les soins et la protection de Dieu, et une vie avec Dieu. L’homme mènera une vie normale sur terre, et toute l’humanité choisira la bonne voie.

 Extrait de « Restaurer la vie normale de l’homme et l’emmener vers une merveilleuse destination », La Parole apparaît dans la chair

 Une fois le travail de conquête achevé, l’homme sera conduit dans un monde merveilleux. Cette vie, bien sûr, sera toujours sur la terre, mais elle sera totalement différente de la vie de l’homme d’aujourd’hui. C’est la vie que l’humanité aura après que toute l’humanité ait été conquise, ce sera un nouveau départ pour l’homme sur terre, et l’humanité jouissant d’une telle vie sera la preuve que l’humanité est entrée dans un nouveau et beau royaume. Ce sera le début de la vie de l’homme et de Dieu sur la terre. Les prémisses d’une si belle vie supposent qu’après que l’homme ait été purifié et conquis, qu’il reste soumis au Créateur. Et ainsi, le travail de conquête est la dernière étape de l’œuvre de Dieu avant que l’humanité n’entre dans la merveilleuse destination. Une telle vie est la vie future de l’homme sur la terre, c’est la plus belle vie sur la terre, le genre de vie auquel l’homme aspire, le genre que l’homme n’a jamais réalisé de toute l’histoire du monde. C’est le résultat final des 6000 années de travail de gestion, c’est ce à quoi l’humanité aspire le plus, et c’est aussi la promesse de Dieu à l’homme. Mais cette promesse ne peut pas se réaliser immédiatement : l’homme n’entrera dans la future destination qu’une fois que le travail des derniers jours aura été accompli et qu’il aura été complètement conquis, c’est-à-dire, une fois que Satan – aura été complètement vaincu. L’homme sera dépourvu de la nature pécheresse après avoir été raffiné, parce que Dieu aura vaincu Satan, ce qui signifie qu’il n’y aura pas d’empiétement des forces hostiles, ni d’aucune force hostile qui puisse attaquer la chair de l’homme. Et ainsi l’homme sera libre, et saint ; il aura accédé à l’éternité. C’est seulement si les forces hostiles de l’obscurité sont anéanties que l’homme sera libre de ses mouvements, et sans rébellion ni opposition. Satan doit être anéanti pour que l’homme soit à l’aise ; aujourd’hui il ne l’est pas parce que[a] Satan sème le désordre partout sur terre, et parce que tout le travail de gestion de Dieu doit encore être mené à son terme. Une fois Satan vaincu, l’homme sera complètement libéré ; quand l’homme reçoit Dieu et sort du domaine de Satan, il va voir le soleil de justice. La vie due à l’homme normal sera retrouvée ; tout ce qui devrait être possédé par l’homme normal – tels que la capacité à discerner le bien du mal, à maitriser comment manger et se vêtir, et à vivre normalement – tout cela sera retrouvé.

 Extrait de « Restaurer la vie normale de l’homme et l’emmener vers une merveilleuse destination », La Parole apparaît dans la chair

 Quand l’homme arrivera à mener la vraie vie de l’homme sur terre, toutes les forces de Satan seront anéanties, et l’homme vivra aisément sur la terre. Les choses ne seront pas aussi complexes qu’elles le sont aujourd’hui : les relations humaines, les relations sociales, les relations familiales complexes, elles sont embêtantes, si douloureuses ! La vie de l’homme ici est trop misérable ! Une fois que l’homme aura été conquis, son cœur et son esprit vont changer : Il aura un cœur qui adore Dieu et un cœur qui aime Dieu. Une fois que tous ceux qui sont dans l’univers qui cherchent à aimer Dieu seront conquis, ce qui veut dire, une fois que Satan sera vaincu, et une fois que Satan – toutes les forces des ténèbres – sera anéanti, alors la vie de l’homme sur terre ne sera pas affectée et il sera capable d’y vivre librement. Si la vie de l’homme est sans relation charnelle, et si elle ne connait pas non plus les complexités de la chair, alors elle serait tellement plus facile. Les relations charnelles de l’homme sont trop complexes, et lorsque l’homme vit de telles choses c’est la preuve qu’il doit encore se libérer de l’influence de Satan. Si tu as eu la même relation avec les frères et sœurs, si tu as eu la même relation avec ta famille, alors tu serais sans aucune inquiétude, et n’aurais pas à te soucier de quiconque. Il n’y a rien de mieux, et de cette façon l’homme serait libéré de la moitié de ses souffrances. En menant une vie humaine normale sur terre, l’homme sera semblable à un ange ; bien qu’étant toujours de chair, il sera beaucoup plus comme un ange. C’est la promesse finale, c’est la dernière promesse qui est faite à l’homme.

 Extrait de « Restaurer la vie normale de l’homme et l’emmener vers une merveilleuse destination », La Parole apparaît dans la chair

 Note de bas de page :

 [a] Le texte original mentionne « aujourd’hui c’est parce que »

 Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité