Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu est ma force
1 mai 2018

Chapitre 25

    Le temps passe, et en un clin d’œil, ce jour est arrivé. Sous la conduite de Mon Esprit, tous les gens vivent au milieu de Ma lumière, et personne ne pense plus au passé ou ne se souvient plus d’hier. Qui n’a jamais vécu de nos jours ? Qui n’a pas passé des jours et des mois merveilleux dans le royaume ? Qui n’a pas vécu sous le soleil ? Bien que le royaume soit descendu parmi les hommes, personne n’a vraiment fait l’expérience de sa chaleur ; l’homme le considère seulement de l’extérieur, sans comprendre sa substance. Pendant le temps que se forme Mon royaume, qui ne s’en réjouit pas ? Les pays sur terre peuvent-ils vraiment y échapper ? Le grand dragon rouge est-il réellement capable d’y échapper grâce à sa ruse ? Mes décrets administratifs sont annoncés dans l’univers, ils instaurent Mon autorité sur tous les peuples et entrent en vigueur à travers le cosmos ; néanmoins, l’homme ne l’a jamais véritablement su. Mes décrets administratifs sont exposés à l’univers au même moment où Mon œuvre sur terre est sur le point d’être accomplie. Quand Je gouvernerai et exercerai le pouvoir parmi tous les hommes et quand Je serai reconnu comme le seul Dieu Lui-même, Mon royaume descendra totalement sur terre. Aujourd’hui, tous les hommes prennent un nouveau départ pour un nouveau chemin. Ils ont commencé une nouvelle vie, mais personne n’a jamais vraiment fait l’expérience d’une vie sur terre semblable à celle du ciel. Vivez-vous vraiment éclairés par Ma lumière ? Vivez-vous vraiment dans Mes paroles ? Qui ne pense pas à ses propres intérêts ? Qui n’est pas préoccupé par son propre destin ? Qui ne se bat pas en plein océan d’afflictions ? Qui ne souhaite pas se libérer ? Les bénédictions du royaume sont-elles en échange du dur labeur de l’homme sur terre ? Les désirs de l’homme peuvent-ils être tous satisfaits comme il le souhaite ? Un jour, j’ai présenté la belle vue du royaume aux hommes, mais ils se contentèrent de le regarder avec des yeux avides et personne n’aspira véritablement à y faire son entrée. Un jour, j’ai « rapporté » à l’homme la vraie situation sur terre, mais il n’a fait qu’écouter et n’a pas pris à cœur les paroles qui sortaient de Ma bouche ; un jour, J’ai fait état à l’homme des circonstances ayant cours au ciel, malheureusement, il a pris Mes paroles pour des légendes merveilleuses et n’a pas vraiment accepté ce que Ma bouche lui a décrit. Aujourd’hui, les scènes du royaume répandent leurs rayons parmi les hommes, mais quelqu’un est-il déjà « allé par monts et par vaux » à sa recherche ? Sans Mon insistance, l’homme ne serait toujours pas sorti de ses rêves. Est-il réellement si captivé par sa vie sur terre ? N’y a-t-il vraiment pas de standards élevés dans son cœur ?

    Ceux que J’ai prédestinés comme étant Mon peuple sont capables de se consacrer à Moi et vivre en harmonie avec Moi. Ils sont précieux à Mes yeux et brillent d’amour pour Moi dans Mon royaume. Parmi les gens d’aujourd’hui, qui remplit ces conditions ? Qui est capable d’être à la hauteur de Mes exigences ? Mes exigences posent-elles réellement des difficultés à l’homme ? Est-ce que Je le pousse délibérément à commettre des erreurs ? Je suis indulgent envers tous les hommes et Je leur donne un traitement préférentiel. Toutefois, ce n’est que pour Mon peuple en Chine. Ce n’est pas tant que Je vous sous-estime, ou que Je vous regarde avec méfiance, mais Je suis concret et réaliste envers vous. Les gens essuient inévitablement des échecs dans leur vie, que ce soit par rapport à leurs familles ou au reste du monde. Pourtant, qui a connu des difficultés ayant été arrangées par ses propres soins ? L’homme est incapable de Me connaitre. Il a une certaine connaissance de Mon apparence extérieure, mais il ignore tout de Mon essence ; il ne connaît pas les « ingrédients » de la nourriture qu’il mange. Qui est capable de percevoir clairement Mon cœur ? Qui est capable de comprendre véritablement Ma volonté devant Moi ? Quand Je descends sur terre, c’est pratiquement dans l’obscurité et l’homme est « profondément endormi ». Je vais en tout lieu, et tout ce que Je vois est ravagé, usé et insoutenable à regarder. C’est comme si l’homme était seulement disposé à se délecter et n’exprimait aucun désir à prendre en compte « les choses du monde extérieur ». À l’insu de tous, J’explore la terre tout entière, mais Je ne vois nul lieu qui soit plein de vie. Immédiatement, J’apporte lumière et chaleur et regarde la terre depuis le troisième ciel. Bien que la lumière jaillisse sur la terre et que la chaleur s’y répande, seules la lumière et la chaleur semblent se réjouir ; elles ne suscitent rien en l’homme qui se complait dans le confort. Voyant cela, Je confie immédiatement aux hommes la « verge » que J’ai préparée. Pendant que la verge descend, la lumière et la chaleur sont progressivement dispersées et la terre devient déserte et obscure, et à cause de l’obscurité, l’homme saisit l’opportunité de continuer à se délecter. L’homme a une petite idée de l’arrivée de Ma verge, mais il ne réagit pas et continue de jouir de ses bénédictions sur la terre. Ensuite, Ma bouche proclame le châtiment de tous les hommes, et les peuples à travers l’univers sont crucifiés à l’envers. Quand arrive l’heure de Mon châtiment, l’homme est ébranlé par le bruit des montagnes qui se renversent et de la terre qui se déchire. Après avoir été brusquement éveillé, il est stupéfait et terrifié, et il veut s’enfuir, mais il est trop tard. Tandis que Mon châtiment tombe, Mon royaume descend sur la terre et tous les pays sont réduits en pièces, disparaissant sans laisser de trace, ne laissant rien derrière eux.

    Chaque jour, Je regarde la face de l’univers, et chaque jour Je réalise Ma nouvelle œuvre parmi les hommes. Pourtant, tous les gens « travaillent de façon désintéressée » et personne ne prête attention à la dynamique de Mon œuvre ou ne remarque l’état des choses au-delà d’eux-mêmes. C’est comme si les gens vivaient dans des cieux nouveaux et une terre nouvelle de leur propre fabrication, et ne voulaient pas que quelqu’un d’autre interfère. Ils sont tous engagés dans le travail consistant à se donner du plaisir à eux-mêmes, s’admirant tous eux-mêmes comme s’ils faisaient leurs « exercices physiques ». N’y a-t-il vraiment pas de place pour Moi dans le cœur de l’homme ? Suis-Je réellement incapable de devenir celui qui dirige le cœur de l’homme ? L’esprit de l’homme l’a-t-il réellement quitté ? Qui a jamais médité soigneusement sur les paroles sorties de Ma bouche ? Qui a jamais perçu le désir de Mon cœur ? Le cœur de l’homme a-t-il réellement été emporté par autre chose ? Nombreuses sont les fois où J’ai interpellé l’homme, mais y a-t-il quelqu’un qui a jamais ressenti de la compassion ? Quelqu’un n’a-t-il jamais vécu dans l’humanité ? L’homme peut vivre dans la chair, mais il est sans humanité. Est-il né dans le royaume des animaux ? Ou est-il né au ciel et possédé par la divinité ? Je formule Mes exigences à l’homme, mais c’est comme s’il ne comprenait pas Mes paroles, comme si J’étais un monstre inabordable qui lui est étranger. Tant de fois J’ai été déçu par l’homme, tant de fois Je suis devenu furieux à cause de sa mauvaise performance et tant de fois J’ai été blessé par sa faiblesse. Pourquoi ne puis-Je susciter le sentiment spirituel dans le cœur de l’homme ? Pourquoi ne puis-Je inspirer l’amour dans le cœur de l’homme ? Pourquoi l’homme n’est-il pas prêt à Me considérer comme la prunelle de ses yeux ? Le cœur de l’homme ne lui appartiendrait-il pas ? Quelque chose d’autre a-t-il élu domicile dans son esprit ? Pourquoi l’homme gémit-il sans cesse ? Pourquoi est-il misérable ? Pourquoi ignore-t-il Mon existence quand il est triste ? Est-ce que Je le poignarde ? L’ai-Je délibérément abandonné ?

    À Mes yeux, l’homme commande toute chose. Je lui ai donné assez de pouvoir, lui permettant de gérer toutes les choses sur terre – l’herbe sur les montagnes, les animaux dans les forêts et les poissons dans l’eau. Pourtant, au lieu d’en être heureux, l’homme se laisse aller à l’anxiété. Sa vie tout entière est pleine d’angoisse, il court dans tous les sens, ajoute le plaisir à la vacuité, et dans toute sa vie il n’y a pas de nouvelle invention ni de création. Personne ne peut se sortir de cette vie creuse, personne n’a jamais découvert une vie pleine de sens et personne n’a jamais fait l’expérience d’une véritable vie. Bien que les hommes d’aujourd’hui vivent sous Ma lumière rayonnante, ils ne savent rien de la vie du ciel. Si Je ne suis pas miséricordieux envers l’homme et ne sauve pas l’humanité, alors tous les hommes auraient été créés en vain, leur vie sur terre n’aurait pas de sens et ils partiraient en vain, sans aucune fierté. Les peuples de toutes les religions, sphères dans la société, nations et dénominations connaissent tous le vide sur terre, et ils Me cherchent tous et attendent Mon retour, mais qui est capable de Me reconnaitre quand Je viens ? J’ai créé toute chose, J’ai créé l’humanité, et aujourd’hui, Je suis venu parmi les hommes. L’homme, cependant, Me frappe en retour et prend sa revanche sur Moi. L’œuvre que J’accomplis sur l’homme est-elle sans intérêt pour lui ? Suis-Je réellement incapable de satisfaire l’homme ? Pourquoi l’homme Me rejette-il ? Pourquoi l’homme est-il si froid et indifférent envers Moi ? Pourquoi la terre est-elle couverte de cadavres ? Est-ce réellement l’état du monde que J’ai créé pour l’homme ? Pourquoi se fait-il que, après que J’ai donné à l’homme des richesses incomparables, il ne M’offre en retour que deux mains vides ? Pourquoi l’homme ne M’aime-t-il pas véritablement ? Pourquoi ne vient-il jamais devant Moi ? Toutes Mes paroles n’ont-elles réellement servi à rien ? Mes paroles se sont-elles évaporées comme la chaleur s’évapore de l’eau ? Pourquoi l’homme n’est-il pas disposé à coopérer avec Moi ? Le jour de Ma venue est-il réellement l’instant de la mort de l’homme ? Pourrais-Je réellement détruire l’homme au moment où Mon royaume sera formé ? Pourquoi personne n’a jamais pu saisir Mes intentions, durant l’ensemble de Mon plan de gestion ? Pourquoi, au lieu de chérir les déclarations venues de Ma bouche, l’homme les déteste et les rejette ? Je ne condamne personne, mais J’exhorte simplement les gens à s’apaiser et à poursuivre le travail d’introspection.

Le 27 mars 1992

    Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité