Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu est ma force
29 octobre 2018

Le chemin… (3)

    Dans ma propre vie, Je suis toujours prêt à Me donner entièrement à Dieu, corps et esprit. De cette façon, il n’y a aucun reproche sur Ma conscience et Je peux gagner un peu de paix. Quelqu’un qui cherche la vie doit d’abord donner son cœur à Dieu entièrement. C’est une condition préalable. J’aimerais que Mes frères et sœurs prient Dieu avec moi : « Oh Dieu ! Que Ton Esprit au ciel accorde la grâce aux hommes sur la terre afin que Mon cœur se tourne complètement vers Toi, que Mon Esprit soit ému par Toi et que Je puisse voir Ta bonté dans Mon cœur et dans Mon Esprit, de sorte que ceux qui sont sur la Terre soient bénis de voir Ta beauté. Dieu ! Que Ton Esprit émeuve de nouveau nos esprits afin que notre amour soit durable et ne change jamais ! » Ce que Dieu fait en chacun d’entre nous, c’est d’abord de tester notre cœur, et quand nous versons notre cœur en Lui, c’est alors qu’Il commence à émouvoir notre esprit. On ne peut voir la bonté, la suprématie et la grandeur de Dieu qu’en esprit. C’est le chemin du Saint-Esprit dans les êtres humains. As-tu ce genre de vie ? As-tu fait l’expérience d’une vie du Saint-Esprit ? Ton esprit a-t-il été ému par Dieu ? As-tu vu comment le Saint-Esprit travaille dans les hommes ? As-tu donné entièrement ton cœur à Dieu ? Lorsque tu donnes pleinement ton cœur à Dieu, tu peux faire directement l’expérience de la vie du Saint-Esprit, et Son œuvre peut constamment t’être révélée. À ce moment-là, tu peux devenir quelqu’un qui est utilisé par le Saint-Esprit. Es-tu prêt à devenir ce genre de personne ? Selon Ma mémoire, quand J’ai été ému par le Saint-Esprit et que J’ai donné Mon cœur à Dieu la première fois, Je suis tombé devant Lui et J’ai crié : « Oh Dieu ! C’est Toi qui as ouvert Mes yeux pour que Je comprenne Ton salut. Je suis prêt à Te donner Mon cœur entièrement, et tout ce que Je demande, c’est que Ta volonté soit faite. Tout ce que Je souhaite, c’est que Mon cœur gagne Ton approbation en Ta présence et c’est d’accomplir Ta volonté. » Cette prière est vraiment inoubliable pour Moi ; J’étais profondément ému et J’ai pleuré amèrement devant Dieu. C’était Ma première prière réussie en présence de Dieu en tant que personne qui a été sauvée, et c’était Ma première aspiration. J’ai souvent été ému par le Saint-Esprit après cela. As-tu fait ce genre d’expérience ? Comment le Saint-Esprit a-t-Il travaillé en toi ? Je pense que les hommes qui cherchent à aimer Dieu font tous ce genre d’expérience, à des degrés plus ou moins grands, mais les hommes les oublient. Si certains disent qu’ils n’ont pas fait ce genre d’expérience, cela prouve qu’ils n’ont pas encore été sauvés et sont encore sous le domaine de Satan. L’œuvre accomplie par le Saint-Esprit en tous est le chemin du Saint-Esprit, et c’est aussi le chemin de quelqu’un qui croit en Dieu et Le cherche. La première étape de l’œuvre que le Saint-Esprit fait dans les hommes est celle d’émouvoir leur esprit. Après cela, ils commenceront à aimer Dieu et à chercher la vie ; tous ceux qui sont sur ce chemin sont dans le courant du Saint-Esprit. Ceux-ci ne sont pas seulement la dynamique de l’œuvre de Dieu en Chine continentale, mais aussi dans l’univers entier. Il fait cela dans toute l’humanité. Si quelqu’un n’a pas été ému ne fut-ce qu’une seule fois, cela montre qu’il est en dehors de ce courant de récupération. Je prie Dieu sans cesse dans Mon cœur pour qu’Il puisse émouvoir tous les hommes et pour que tout le monde sous le soleil puisse être ému par Lui et marcher sur ce chemin. Peut-être est-ce une minuscule demande que Je fais à Dieu, mais Je crois qu’Il fera cela. J’espère que tous Mes frères et sœurs prieront pour cela, que la volonté de Dieu soit faite et que Son œuvre soit conclue bientôt afin que Son esprit dans le ciel soit en repos. C’est Mon propre petit espoir.

    Je crois que puisque Dieu peut accomplir Son œuvre dans une ville de démons, Il est certainement capable d’accomplir Son œuvre dans d’innombrables villes de démons à travers l’univers. Ceux d’entre nous de la dernière ère verront certainement le jour de la gloire de Dieu. Ça s’appelle : « Suivre jusqu’à la fin entraînera le salut. » Personne ne peut remplacer Dieu dans cette étape de Son œuvre, seul Dieu Lui-même peut la faire. C’est parce que c’est extraordinaire ; c’est une étape de l’œuvre de la conquête et les êtres humains ne peuvent pas conquérir d’autres humains. Seuls les paroles de la bouche de Dieu et les choses qu’Il fait personnellement peuvent conquérir l’humanité. De l’univers entier, Dieu utilise le pays du grand dragon rouge comme terrain d’expérimentation. Après cela, Il commencera cette œuvre partout ailleurs. Cela signifie que Dieu accomplira une œuvre encore plus grande dans l’univers et tous les hommes de l’univers recevront l’œuvre de la conquête de Dieu. Les hommes de toute dénomination et toute confession doivent accepter cette étape de l’œuvre. C’est un chemin qui doit être emprunté—personne ne peut y échapper. Es-tu prêt à accepter ce qui t’est confié par Dieu ? Je sens toujours qu’accepter quelque chose confié par le Saint-Esprit est une chose glorieuse. Selon ma façon de voir, c’est la plus grande confiance que Dieu met dans l’humanité. J’espère qu’ensemble Mes frères et Mes sœurs travaillent durement à Mes côtés et acceptent cela de Dieu afin que Dieu soit glorifié dans tout l’univers et que nos vies ne soient pas vaines. Nous devrions faire quelque chose pour Dieu ou nous devrions faire un vœu. Si quelqu’un croit en Dieu, mais n’a pas un objet de recherche, alors sa vie ne mène à rien, et quand vient son moment de mourir, il a seulement le ciel bleu et la terre grise à regarder. Est-ce une vie pleine de sens ? Si tu es capable de satisfaire les exigences de Dieu pendant que tu vis, n’est-ce pas une belle chose ? Pourquoi cherches-tu toujours des ennuis et des écœurements ? De cette façon, gagnes-tu quelque chose de Dieu ? Et Dieu peut-Il gagner quelque chose de toi ? Dans la promesse que J’ai faite à Dieu, Je Lui donne simplement Mon cœur et ne Le trompe pas par Mes paroles. Je ne ferais pas quelque chose comme cela — Je suis seulement prêt à réconforter le Dieu que J’aime avec Mon cœur afin que Son Esprit dans le ciel soit réconforté. Le cœur peut avoir de la valeur, mais l’amour est plus précieux. Je suis prêt à donner à Dieu l’amour le plus précieux dans Mon cœur afin que ce dont Il jouit soit la plus belle chose que J’ai, afin qu’Il soit satisfait par l’amour que Je Lui offre. Es-tu prêt à donner ton amour à Dieu pour qu’Il en jouisse ? Es-tu prêt à faire de cela ton propre capital de survie ? Ce que Je vois à partir de Mon expérience, c’est que plus Je donne d’amour à Dieu, plus Je sens que Je vis dans la joie, et J’ai une force infinie, Je suis prêt à sacrifier tout mon corps et mon esprit et Je sens toujours que Je ne peux vraiment pas aimer Dieu suffisamment. Alors ton amour est-il un amour négligeable ou est-il infini, incommensurable ? Si tu veux vraiment aimer Dieu, tu auras toujours plus d’amour à Lui rendre. Si c’est le cas, quelle personne et quelle chose peuvent vraiment interférer avec ton amour pour Dieu ?

    Dieu considère tout l’amour de l’humanité comme précieux ; Il empile encore plus de Ses bénédictions sur tous ceux qui L’aiment. C’est parce que l’amour de l’homme est si difficile à gagner, il y en a tellement peu et il est presque impossible de le trouver. Dans tout l’univers, Dieu a tenté d’exiger que les gens Lui rendent l’amour, mais à travers tous les âges jusqu’à maintenant, ceux qui ont rendu un véritable amour à Dieu sont peu nombreux, ils sont un petit nombre. Si J’ai bonne mémoire, Pierre était l’un d’eux, mais il a été personnellement guidé par Jésus et ce n’est qu’au moment de sa mort qu’il a donné son amour total à Dieu, en mettant un terme à sa vie. Par conséquent, c’est sous ce genre de conditions défavorables que Dieu a réduit la portée de Son œuvre dans l’univers, en utilisant le pays du grand dragon rouge comme démonstration. Il concentre toute Son énergie et tous Ses efforts dans un endroit. Cela aura des résultats plus favorables et sera plus profitable à Son témoin. C’est sous ces deux conditions que Dieu a transféré Son œuvre de l’univers entier sur ces hommes de plus pauvre qualité en Chine continentale et a commencé Son amoureuse œuvre de la conquête de sorte qu’après que ces hommes peuvent L’aimer, Il réalise la prochaine étape de Son œuvre. C’est le plan de Dieu. Le fruit de Son œuvre sera sublime de cette façon. La portée de Son œuvre est centrée et contenue. Il est clair la valeur extrême du prix que Dieu a payé et l’immensité d’efforts Il a dépensés en accomplissant Son œuvre en nous, pour que notre jour arrive. C’est notre bénédiction. Ce qui n’est donc pas conforme aux notions humaines est que les Occidentaux nous envient d’avoir été nés dans un endroit agréable, alors que nous nous voyons tous comme modestes et humbles. Cela n’est-il pas Dieu qui nous élève ? Les descendants du grand dragon rouge qui ont toujours été terrassés sont admirés par les Occidentaux — c’est vraiment notre bénédiction. Quand Je pense à cela, Je suis dépassé par la bonté de Dieu et par Son affection et Son intimité. De cela, on peut voir que tout ce que Dieu fait est incompatible avec les notions humaines et, bien que tous ces hommes soient maudits, Il n’est pas contraint par les restrictions de la loi et Il a délibérément centré Son œuvre autour de cette partie de la terre. C’est pourquoi Je Me réjouis, pourquoi Je Me sens infiniment heureux. Comme quelqu’un qui joue un rôle de premier plan dans l’œuvre, tout comme les principaux sacrificateurs chez les israélites, Je suis capable de réaliser directement l’œuvre de l’Esprit et de servir directement l’Esprit de Dieu ; c’est Ma bénédiction. Qui oserait penser à quelque chose comme cela ? Mais aujourd’hui, cela nous arrive inopinément. C’est vraiment une très grande joie qui mérite notre célébration. J’espère que Dieu continue à nous bénir et à nous élever afin que ceux d’entre nous qui sont sur le tas de fumier puissent être puissamment utilisés par Dieu, nous permettant ainsi de rendre Son amour.

    Rendre à Dieu Son amour est le chemin que J’emprunte maintenant, mais Je sens que ce n’est pas la volonté de Dieu, ni le chemin sur lequel Je devrais marcher. La volonté de Dieu est pour Moi d’être puissamment utilisé par Lui — c’est le chemin du Saint-Esprit. Peut-être que Je Me trompe. Je pense que c’est le chemin que J’emprunte depuis longtemps lorsque J’ai pris Ma résolution avec Dieu. Je suis prêt à faire en sorte que Dieu Me guide afin que J’emprunte le chemin sur lequel Je devrais marcher le plus tôt possible et que Je satisfasse la volonté de Dieu le plus tôt possible. Peu importe ce que les autres pensent, Je crois qu’accomplir la volonté de Dieu est de la plus haute importance et c’est la question la plus importante de Ma vie. Personne ne peut Me priver de ce droit — c’est Mon point de vue personnel, et peut-être qu’il y en a qui ne peuvent pas le comprendre, mais Je crois que Je n’ai pas besoin de justifier cela à qui que ce soit. Je prendrai le chemin que Je devrais prendre — une fois que Je reconnaîtrai le chemin sur lequel Je devrais être, Je le prendrai et Je ne reviendrai pas en arrière. Je reviens donc à ces paroles : J’ai décidé en Mon cœur d’accomplir la volonté de Dieu. J’espère que Mes frères et sœurs ne Me critiqueront pas ! Dans l’ensemble, comme Je le vois personnellement, les autres peuvent dire ce qu’ils veulent, mais Je sens qu’accomplir la volonté de Dieu est essentiel et Je ne devrais pas être assujetti à des contraintes à ce sujet. Je ne peux pas Me tromper quand J’accomplis Sa volonté et cela ne peut pas être planifié en fonction de Mes propres intérêts ! Je crois que Dieu a vu l’intérieur de Mon cœur ! Alors, comment devrais-tu comprendre cela ? Es-tu prêt à t’offrir à Dieu ? Es-tu prêt à être utilisé par Dieu ? Es-tu déterminé à accomplir la volonté de Dieu ? J’espère que Mes frères et sœurs soient tous en mesure d’obtenir une certaine mesure d’aide de Mes paroles. Bien que Mon point de vue soit trop superficiel, Je dis quand même ce que Je peux pour que nous puissions tous avoir une discussion cœur à cœur sans barrières, pour que Dieu puisse rester parmi nous pour toujours. Ces paroles viennent de Mon cœur. Très bien ! C’est tout au sujet de Mes paroles sincères aujourd’hui. J’espère que Mes frères et sœurs continuent à travailler dur et J’espère que l’Esprit de Dieu s’occupe toujours de nous !

Source : L’Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité