Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu est ma force
31 octobre 2018

Le chemin… (4)

   Que les hommes puissent découvrir la bonté de Dieu, chercher le chemin d’aimer Dieu dans cette ère et qu’ils acceptent la formation du royaume d’aujourd’hui, tout cela est la grâce de Dieu et, plus encore, c’est Lui qui élève l’humanité. Chaque fois que Je pense à cela, Je sens fortement la bonté de Dieu. C’est vrai que Dieu nous aime. Autrement, qui pourrait découvrir Sa bonté ? C’est seulement à partir de cela que Je vois que toute cette œuvre est personnellement faite par Dieu Lui-même, et les hommes sont guidés et dirigés par Dieu. Je rends grâces à Dieu pour cela, et J’aimerais que Mes frères et sœurs se joignent à Moi en louant Dieu : « Que toute la gloire aille à Toi, le Dieu suprême Lui-même ! Que Ta gloire soit multipliée et soit révélée parmi ceux d’entre nous qui ont été sélectionnés et gagnés par Toi. » J’ai gagné l’éclairage de Dieu — avant les âges, Dieu nous avait déjà prédestinés et voulait nous gagner dans les derniers jours, permettant ainsi à toutes les choses de l’univers de voir, par nous, la gloire de Dieu dans Sa totalité. Ainsi, nous sommes la cristallisation de six mille ans du plan de gestion de Dieu ; nous sommes les modèles, les spécimens de l’œuvre de Dieu dans l’univers entier. Ce n’est que maintenant que J’ai découvert combien d’amour Dieu a vraiment pour nous et que l’œuvre qu’Il accomplit en nous et les choses qu’Il dit dépassent d’un million de fois toutes celles des ères passées. Même pour Israël et pour Pierre, Dieu n’a jamais personnellement fait tellement de travail ni tellement parlé. Cela montre que nous, ce groupe d’hommes, sommes vraiment bénis, incomparablement plus bénis que les saints des temps passés. C’est pourquoi Dieu a toujours dit que les hommes de l’ère finale sont bénis. Peu importe ce que disent les autres, Je crois que nous sommes ceux qui sont les plus bénis par Dieu. Nous devrions accepter les bénédictions qui nous ont été accordées par Dieu ; certains se plaindront peut-être à Dieu, mais Je crois que les bénédictions proviennent de Dieu et cela prouve que c’est ce que nous méritons. Même si d’autres se plaignent ou ne sont pas contents de nous, Je crois toujours que personne ne peut accepter ou enlever les bénédictions que Dieu nous a données. Parce que l’œuvre de Dieu est réalisée en nous et qu’Il nous parle face à face — à nous, pas aux autres — Dieu fait tout ce qu’Il veut faire, et si les hommes ne sont pas convaincus, ne cherchent-ils pas seulement des ennuis ? N’est-ce pas courtiser l’humiliation ? Pourquoi est-ce que Je dirais cela ? C’est parce que J’ai une grande expérience dans ce domaine. Tout comme l’œuvre que Dieu fait en Moi, qui ne peut être acceptée que par Moi, quelqu’un d’autre peut-il la faire ? J’ai de la chance que Dieu me confie cela — quelqu’un d’autre pourrait-il faire cela aveuglement ? Mais J’espère que Mes frères et sœurs puissent comprendre Mon cœur. Il ne s’agit pas de brandir Mes qualification pour Me vanter devant les hommes, mais d’expliquer un problème. Je suis prêt à donner toute la gloire à Dieu et à faire en sorte qu’Il observe le cœur de chacun de nous afin que nos cœurs soient complètement purifiés devant Dieu. J’aimerais faire un souhait du fond de Mon cœur : J’espère être complètement acquis par Dieu, devenir une vierge pure qui est sacrifiée sur l’autel, et, plus encore, avoir l’obéissance d’un agneau, apparaissant parmi l’humanité comme un corps spirituel saint. C’est Ma promesse, le vœu que J’ai fait devant Dieu. Je suis prêt à l’accomplir et à rendre à Dieu Son amour de cette façon. Es-tu prêt à faire cela ? Je crois que Ma promesse vivifiera davantage plus de jeunes frères et sœurs et donnera de l’espoir à plus de jeunes gens. Je sens qu’il semble que Dieu met l’accent sur les jeunes. C’est peut-être Ma propre idée, mais Je sens toujours que les jeunes ont de l’espoir pour leur avenir ; il semble que Dieu fait une œuvre supplémentaire chez les jeunes. Bien qu’ils manquent de perspicacité et de sagesse et qu’ils soient trop exubérants et impétueux tout comme un veau nouveau-né, Je crois que les jeunes ne sont pas entièrement dépourvus de leurs mérites. Tu peux voir l’innocence de la jeunesse en eux et ils acceptent facilement de nouvelles choses. Bien que les jeunes soient portés à l’arrogance, la férocité et l’impulsivité, ces choses n’affectent pas leur capacité de recevoir une nouvelle lumière. C’est parce que les jeunes ne s’accrochent généralement pas aux choses démodées. C’est pourquoi Je vois des promesses illimitées chez les jeunes et leur vitalité ; c’est à partir de cela que J’ai un tendre sentiment pour eux. Bien que Je n’aie pas d’antipathie pour les frères et sœurs plus âgés, Je n’ai également pas d’intérêt pour eux. Cependant, Je m’excuse sincèrement auprès des frères et sœurs plus âgés. Ce que J’ai dit est peut-être déplacé ou est inconsidéré, mais J’espère que vous pouvez tous pardonner Mon imprudence, parce que Je suis trop jeune et Je ne mets pas trop l’accent sur Ma façon de parler. Cependant, pour dire la vérité, les frères et sœurs plus âgés ont, après tout, leurs fonctions qu’ils doivent accomplir — ils ne sont pas du tout inutiles. C’est parce qu’ils ont de l’expérience en traitant les affaires, ils sont stables dans la façon dont ils s’occupent des choses et ils ne font pas autant d’erreurs. N’est-ce pas cela leurs forces ? Je voudrais que chacun de nous dise devant Dieu : « oh Dieu ! Puissions-nous tous accomplir nos propres fonctions dans nos différents postes et puissions-nous tous faire de notre mieux en vue de Ta volonté » ! Je crois que cela doit être la volonté de Dieu !

   Selon Mon expérience, plusieurs de ceux qui ont ouvertement résisté à ce courant, c’est-à-dire, plusieurs qui ont résisté directement à l’Esprit de Dieu, ont été des personnes âgées. Les notions religieuses de ces personnes sont très fortes et elles comparent des choses démodées aux paroles de Dieu dans tous les aspects. Elles appliquent toujours les choses qu’elles ont acceptées dans le passé aux paroles de Dieu. Ne sont-elles pas absurdes ? Une personne comme cela peut-elle faire l’œuvre de Dieu ? Dieu peut-Il utiliser ce genre de personne pour Son œuvre ? Le Saint-Esprit a une méthode pour chaque spécifique jour de Son œuvre ; si les hommes s’accrochent à des choses démodées, le jour viendra où ils seront rejetés de l’échiquier de l’histoire. À chaque étape de Son œuvre, Dieu utilise toujours de nouvelles personnes. Si quelqu’un devait sermonner les autres avec des choses obsolètes, cela ne ruinerait-il pas les gens ? Cela n’entravera-t-il pas Son œuvre ? Alors, quand l’œuvre de Dieu pourra-t-elle être achevée ? Peut-être que certains ont des notions sur ce que Je viens de dire. Peut-être qu’ils ne seront pas convaincus. Cependant, J’espère que vous ne vous inquiétez pas ; beaucoup de choses comme cela se produiront dans un proche avenir et cela ne peut être élucidé que par les faits. Nous pourrions tout aussi bien aller visiter certains personnages importants, des pasteurs prestigieux ou des commentateurs de la Bible et leur prêcher ce courant. Au début, ils ne résisteront certainement pas ouvertement, mais ils sortiront la Bible pour disputer avec toi. Ils te demanderont de narrer le livre d’Ésaïe et le livre de Daniel et ils te demanderont même d’expliquer le livre de l’Apocalypse. Et si tu n’as pas la réponse à cela, ils te rejetteront et t’appelleront un faux Christ, diront que tu répands une voie d’absurdité. Au bout d’une heure, ils feront de fausses accusations contre toi au point que tu seras essoufflé. N’est-ce pas de la résistance ouverte ? Mais ce n’est que le début. Ils ne peuvent pas entraver la prochaine étape de l’œuvre de Dieu, et à très court terme, le Saint-Esprit les obligera à l’accepter. C’est la tendance générale ; c’est quelque chose que les humains ne peuvent pas faire et quelque chose que les hommes ne peuvent même pas imaginer. Je crois que l’œuvre de Dieu se propagera sans entrave à travers l’univers. C’est la volonté de Dieu et personne ne peut l’arrêter. Puisse Dieu nous éclairer et fasse que nous acceptions plus de nouvelle lumière et évitions d’interrompre la gestion de Dieu à ce sujet. Puisse Dieu avoir pitié de nous afin que nous puissions tous voir l’arrivée de Son jour de gloire. Lorsque Dieu sera glorifié dans l’univers entier, ce sera aussi le temps où nous gagnerons la gloire à Ses côtés. Il semble que ce sera aussi le temps où Je vais Me séparer de ceux qui marchent avec Moi. J’espère que Mes frères et sœurs peuvent élever leur voix avec la Mienne dans une supplication à Dieu : puisse la grande œuvre de Dieu arriver bientôt à terme afin que nous puissions voir Son jour de gloire durant notre vie. J’espère toujours accomplir la volonté de Dieu au cours de Ma vie et J’espère que Dieu continue à faire Son œuvre en nous et qu’il n’y ait jamais d’obstacle. C’est Mon aspiration éternelle. Puisse Dieu être toujours parmi nous et puisse Son amour établir des ponts entre nous afin que l’amitié entre nous devienne plus précieuse. J’espère que l’amour crée une meilleure compréhension entre nous et que l’amour nous rapproche, élimine toute distance entre nous, et que l’amour entre nous devienne plus profond, plus vaste et plus doux. Je crois que cela doit être la volonté de Mon Dieu, et J’espère que Mes frères et sœurs deviennent plus intimes avec Moi et que nous puissions tous chérir les brefs jours que nous avons ensemble et qu’ils puissent servir de beaux souvenirs pour nous.

   Il y a eu plus d’étapes de l’œuvre de Dieu en Chine continentale, mais elles ne sont pas compliquées du tout. En y pensant, toutes ces étapes ne sont pas sans raison — elles ont toutes été accomplies par Dieu Lui-même et tous les hommes jouent un rôle varié dans Son œuvre. Chaque acte de cette pièce est drôle pour les gens et, étonnamment, tout le monde y joue un rôle. Dans chaque épreuve, les performances des gens sont fidèles à la vie et chaque personne est décrite de manière pittoresque et détaillée avec la plume de Dieu. Tout le monde est intensément exposé à la lumière du jour. Je ne dis pas que Dieu Se moque des gens à travers Son œuvre ; cela n’aurait aucun sens. Toute l’œuvre de Dieu a son but ; Il ne fait absolument rien qui n’a pas de signification ou de valeur. Tout ce qu’Il fait a le but de rendre l’humanité parfaite et de la gagner. C’est seulement à partir de cela que J’ai vraiment vu que le cœur de Dieu est entièrement pour le bien de l’homme. Même si cela peut être appelé une pièce de théâtre, on peut aussi dire que cette pièce est un exemple de la vie réelle, mais pour le directeur du drame, Dieu, les hommes sont appelés à tous coopérer avec Lui pour compléter cette œuvre. Mais d’autre part, Dieu gagne les hommes au travers de cela et fait en sorte que les gens L’aiment davantage. N’est-ce pas Sa volonté ? J’espère donc que personne n’a aucun trouble. Ne sais-tu rien de la volonté de Dieu ? J’ai tant parlé, J’espère que Mes frères et sœurs peuvent tout comprendre et ne pas se méprendre sur Mon cœur. Je crois que Dieu vous gagnera absolument. Chacun parcourt un chemin différent. J’espère que le chemin sur lequel vous marcher est celui qui est ouvert par Dieu et que vous pouvez tous prier et dire : « oh Dieu ! Puisses-Tu me gagner afin que mon esprit puisse revenir vers Toi. » Es-tu prêt à chercher la conduite de Dieu dans les profondeurs de ton esprit ?

Source :  L’Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité