Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu est ma force
5 novembre 2018

Le chemin… (8)

chemin

    Quand Dieu vient sur la terre pour Se mêler aux êtres humains, pour vivre avec eux, ce n’est pas seulement pendant un ou deux jours. Peut-être que pendant tout ce temps, les gens ont plus ou moins connu Dieu, et peut-être qu’ils ont acquis des idées importantes pour servir Dieu et sont très expérimentés dans leur foi en Dieu. Quoi qu’il en soit, les gens comprennent bien le tempérament de Dieu et les expressions de toutes sortes de tempéraments humains sont vraiment variées. Comme Je le vois, les diverses expressions des gens sont adéquates pour que Dieu les utilise comme spécimens et leurs activités mentales sont adéquates pour qu’Il y fasse référence. Peut-être que c’est un aspect dans lequel l’humanité coopère avec Dieu, c’est la coopération involontaire de l’humanité avec Dieu, de sorte que cette performance dirigée par Dieu est colorée et réaliste, très vivante. Je dis ces choses à Mes frères et sœurs en tant que directeur général de cette pièce. Chacun de nous peut parler de ses pensées et de ses sentiments après avoir joué son rôle et discuter de la façon dont chacun d’entre nous fait l’expérience de sa vie dans cette pièce. Nous pouvons également avoir un tout nouveau genre de symposium pour ouvrir nos cœurs et parler de nos arts du spectacle, voir comment Dieu guide chaque individu afin que dans la prochaine interprétation nous puissions exprimer un niveau supérieur de notre art et que chacun puisse jouer son propre rôle dans la plus grande mesure du possible, ne décevant pas Dieu. J’espère que Mes frères et sœurs puissent prendre cela au sérieux. Personne ne peut le négliger parce que bien jouer une partie n’est pas possible en un ou deux jours. Cela exige que nous vivions la vie et que nous approfondissions nos vraies vies à long terme et que nous ayons une expérience pratique de divers types de vies. Seulement à ce moment-là pouvons-nous monter sur scène. Je suis plein d’espoir pour Mes frères et sœurs et Je crois que vous n’êtes pas démoralisés ou découragés et, peu importe ce que Dieu fait, vous êtes comme un feu ardent — vous n’êtes jamais tièdes et vous pouvez persister jusqu’à la fin, jusqu’à ce que l’œuvre de Dieu soit entièrement révélée et jusqu’à ce que la pièce que Dieu veut mettre en scène arrive à sa conclusion finale. Je n’ai pas d’autres exigences pour vous. Tout ce que J’espère, c’est que vous teniez bon, que vous ne soyez pas anxieux d’obtenir des résultats, que vous coopériez avec Moi afin que l’œuvre que Je dois réaliser soit bien faite et que personne ne crée des interruptions ou des perturbations. Lorsque cette partie de l’œuvre sera terminée, Dieu vous révélera tout. Une fois que Mon œuvre sera terminée, Je présenterai votre mérite devant Dieu pour Lui en rendre compte. N’est-ce pas mieux ? Nous pouvons nous aider mutuellement à atteindre nos propres buts. N’est-ce pas une solution parfaite pour tous ? C’est un moment difficile qui vous oblige à payer un prix. Parce que Je suis actuellement le directeur, J’espère qu’aucun d’entre vous ne soit irrité. C’est l’œuvre que Je fais. Peut-être qu’un jour Je passerai à un « groupe de travail » plus approprié et Je ne vous rendrai plus les choses difficiles. Je vous montrerai tout ce que vous êtes prêts à voir, et Je vous satisferai également dans tout ce que vous voulez entendre. Mais pas maintenant. C’est le travail pour aujourd’hui et Je ne peux pas donner toute liberté à vos personnages et vous permettre de faire tout ce que vous voulez. De cette façon, Mon œuvre ne serait pas facile à faire. Pour être honnête, cela ne porterait aucun fruit et ce ne serait pas bénéfique pour vous. Donc, maintenant, vous devez « subir des difficultés », et lorsque le jour où cette étape de Mon œuvre sera terminée, Je serai libre. Je ne supporterai pas un si lourd fardeau et J’accéderai à ce que vous Me demandez ; tant que c’est bénéfique pour votre vie, J’acquiescerai à vos demandes. J’ai maintenant pris une lourde responsabilité. Je ne peux pas aller contre les ordres de Dieu le Père et Je ne peux pas perturber les plans pour Mon œuvre. Je ne peux pas gérer Mes affaires personnelles par Mes affaires professionnelles. J’espère que vous puissiez tous Me comprendre et Me pardonner, car Je fais tout selon l’intention de Dieu le Père. Je fais tout ce qu’Il Me demande de faire, peu importe ce qu’Il veut, et Je ne veux pas provoquer Sa colère ou Son courroux. Je ne fais que ce que Je devrais faire. Donc, au nom de Dieu le Père, Je vous conseille d’endurer un peu plus longtemps. Personne ne doit s’inquiéter. Après que J’aurai complété ce que Je dois faire, vous pourrez faire ce que vous voulez et voir ce que vous voulez, mais Je dois compléter l’œuvre que Je dois faire.

    À cette étape de l’œuvre, nous avons besoin d’une grande foi et d’un grand amour. Nous pouvons trébucher à la moindre négligence, car cette étape de l’œuvre est différente de celle des précédentes. Ce que Dieu parfait, c’est la foi de l’humanité — on ne peut pas la voir ou la toucher. Ce que Dieu fait, c’est de convertir les paroles en foi, en amour et en vie. Les gens doivent atteindre un point où ils ont enduré des centaines de raffinements et possèdent une foi supérieure à celle de Job. Ils doivent supporter des souffrances incroyables et toutes sortes de torture sans s’éloigner de Dieu à un moment quelconque. Quand ils sont obéissants jusqu’à la mort et ont une grande foi en Dieu, alors cette étape de l’œuvre de Dieu est complète. C’est cette œuvre que J’ai assumée, alors J’espère que Mes frères et sœurs soient capables de comprendre Mes difficultés et n’aient pas d’autres exigences pour Moi. Cela est l’exigence de Dieu le Père pour Moi et Je ne peux pas échapper à cette réalité. Je dois faire l’œuvre que Je devrais faire. Tout ce que J’espère, c’est que vous ne soyez pas irrationnels, que vous obteniez plus d’idées et n’approchiez pas les problèmes trop simplement. Votre pensée est trop enfantine, trop naïve. L’œuvre de Dieu n’est pas aussi simple que vous pouvez l’imaginer, qu’Il fait tout ce qu’Il veut faire. Si tel était le cas, Son plan serait ruiné. N’es-tu pas d’accord ? Je fais l’œuvre de Dieu. Je ne M’occupe simplement pas de petits boulots pour les gens, faisant tout ce que J’ai envie de faire et organisant personnellement si Je fais quelque chose ou non. Ce n’est pas simple maintenant. J’ai été envoyée par le Père pour agir en tant que directeur. Pensez-vous que J’ai arrangé et choisi cela Moi-même ? La pensée des gens interfère toujours avec l’œuvre de Dieu. Donc, après que J’ai travaillé pendant un certain temps, il y a beaucoup de demandes des gens que Je n’ai pas pu réaliser et les gens ont tous changé d’avis à Mon sujet. Vous devriez tous être au clair au sujet de ces idées que vous avez. Je n’ai pas besoin de pointer chacune d’elles individuellement. Je peux seulement expliquer l’œuvre que Je fais ; cela ne blesse aucunement Mes sentiments. Une fois que vous avez compris cela, vous pouvez le voir comme vous le voulez. Je ne soulèverai aucune objection parce que c’est ainsi que Dieu travaille. Je ne suis pas obligé de tout expliquer. Je suis venu seulement pour compléter l’œuvre des paroles, pour travailler et agir sous la direction des paroles. Je n’ai pas besoin de dire beaucoup au sujet du reste et Je ne peux rien faire d’autre. J’ai expliqué tout ce que Je dois dire. Quoi que vous pensiez, c’est bien et ça M’importe peu. Mais Je voudrais quand même vous rappeler que l’œuvre de Dieu n’est pas aussi simple que vous l’imaginez. Moins elle est conforme aux notions des gens, plus la signification est profonde, et plus elle est conforme aux notions des gens, moins de valeur et d’importance réelle elle a. Considérez ces paroles avec soin. Je ne dis que cette chose unique à ce sujet et vous pouvez analyser le reste vous-même. Je n’expliquerai pas du tout.

    Les gens imaginent que Dieu fait les choses d’une certaine manière, mais au cours de cette dernière année, ce que nous avons vu et connu de l’œuvre de Dieu a-t-il vraiment été conforme aux notions humaines ? Depuis la création du monde jusqu’à maintenant, aucune personne n’a pu mettre le doigt sur les étapes ou les règles de l’œuvre de Dieu. S’ils le pouvaient, pourquoi ces dirigeants religieux ne reconnaissent-ils pas que Dieu travaille actuellement de cette façon ? Pourquoi est-ce que si peu de gens comprennent la réalité d’aujourd’hui ? De là, nous pouvons constater que personne ne comprend l’œuvre de Dieu : les gens peuvent seulement faire les choses selon la direction de Son Esprit, mais ils ne peuvent pas simplement appliquer rigidement des règles à Son œuvre. Si tu prends l’image et l’œuvre de Jésus et les compares avec l’œuvre actuelle de Dieu, c’est tout comme le peuple juif comparant Jésus à l’idée de[1] l’Éternel. Cela n’est-il pas subir une perte ? Même Jésus ne savait pas ce que serait l’œuvre de Dieu dans les derniers jours ; tout ce qu’Il savait, c’est que ce qu’Il devait compléter était l’œuvre d’être crucifié. Alors comment les autres pouvaient-ils savoir ? Comment pouvaient-ils savoir quelle œuvre Dieu ferait à l’avenir ? Comment Dieu pouvait-Il divulguer Son plan à des êtres humains qui ont été occupés par Satan ? N’est-ce pas stupide ? Ce que Dieu te permet de connaître et de comprendre, c’est Sa volonté. Il ne te permet pas de réfléchir à Son œuvre future. Tout ce que nous devons faire, c’est de croire en Dieu et faire les choses selon Sa direction, de gérer les difficultés réelles pratiquement, de ne pas rendre les choses difficiles pour Dieu ou de Lui causer des ennuis. Nous devrions seulement aller faire ce que nous devons faire. Tant que nous pouvons être dans l’œuvre actuelle de Dieu, c’est suffisant ! C’est le chemin sur lequel Je vous guide. Nous devrions continuer de l’avant et Dieu ne maltraitera pas un seul d’entre nous. Dans cette dernière année de vos expériences merveilleuses, vous avez gagné beaucoup de choses ; Je crois que vous ne le trouverez pas si difficile. Le chemin sur lequel Je vous conduis, c’est Mon œuvre, Ma responsabilité, et ce fut ordonné par Dieu il y a longtemps pour que nous soyons prédestinés à venir jusqu’ici, jusqu’à ce jour. Que nous ayons pu faire cela, c’est notre grande bénédiction et, bien que ce ne fût pas un chemin facile, notre amitié est éternelle et elle sera transmise à travers les âges. Que ce furent des applaudissements et du rire ou de la tristesse et des larmes, tous constituent nos beaux souvenirs ! Peut-être que vous devriez savoir que Je n’ai pas beaucoup de jours pour Mon œuvre. J’ai tellement de projets de travail et Je ne peux pas vous accompagner souvent. J’espère que vous puissiez Me comprendre, car notre amitié originelle est toujours la même. Un jour, Je vais peut-être de nouveau apparaître devant vous, et J’espère que vous ne Me rendiez pas les choses difficiles. Après tout, Je suis différente de vous. Je voyage partout pour Mon œuvre et Je ne vis pas Ma vie dans l’oisiveté dans des hôtels. Indépendamment de votre état, Je fais seulement ce que Je devrais faire. J’espère que les choses que nous avons partagées dans le passé puissent devenir la fleur de notre amitié.

    On peut dire que ce chemin a été ouvert par Moi, et qu’il soit amer ou doux, J’ai ouvert la voie. Que nous ayons pu continuer jusqu’à ce jour est complètement dû à la grâce de Dieu. Il se peut que certains Me remercient, et il se peut que certains se plaignent contre Moi, mais rien de tout cela n’est important. Tout ce que Je veux voir, c’est que ce qui devrait être réalisé dans ce groupe d’hommes ait été réalisé. Cela devrait être célébré. Donc, Je n’ai pas de rancune pour ceux qui se plaignent contre Moi ; tout ce que Je veux, c’est de compléter Mon œuvre le plus rapidement possible afin que le cœur de Dieu soit en repos bientôt. À ce moment-là, Je ne porterai aucun fardeau lourd et il n’y aura pas de soucis dans le cœur de Dieu. Êtes-vous prêts à coopérer d’une meilleure manière ? Bien faire l’œuvre de Dieu n’est-il pas un meilleur objectif pour nos luttes ? On peut vraiment dire que nous avons subi d’innombrables difficultés et que nous avons connu toutes les joies et tous les chagrins pendant cette période de temps, et dans l’ensemble, la performance de chaque personne a été presque passable. Dans l’avenir, un travail plus agréable sera peut-être exigé de vous, mais ne vous attardez pas à penser à Moi ; faites simplement ce que vous devriez. Ce que Je dois faire est presque là, et J’espère que vous serez fidèles en tout temps et que vous ne serez pas nostalgique à propos de Mon œuvre. Vous devriez savoir que Je suis venu seulement pour compléter une étape de l’œuvre, certainement pas pour faire toute l’œuvre de Dieu. C’est quelque chose que vous devez comprendre. N’ayez pas d’autres opinions à ce sujet. L’œuvre de Dieu a besoin de plus de possibilités pour être complète ; vous ne pouvez pas toujours compter sur Moi. Vous avez peut-être vu il y a longtemps que ce que Je fais n’est qu’une partie de l’œuvre ; ça ne représente pas l’Éternel ou Jésus. L’œuvre de Dieu est divisée en plusieurs étapes, alors ne soyez pas trop rigides. Pendant que Je travaille, vous devez M’écouter. L’œuvre de Dieu a été différente à chaque âge ; elle ne reste pas la même, et ce n’est pas seulement le même vieux refrain qui est repris. Il y a Son œuvre qui convient à chaque étape et elle change avec les âges. Donc, puisque tu es né dans cet âge, tu dois manger et boire les paroles de Dieu et lire Ses paroles. Le jour peut venir lorsque Mon œuvre changera et vous devez continuer selon ce que vous devriez faire. Il ne peut pas y avoir d’erreurs dans l’œuvre de Dieu. Peu importe la manière dont le monde extérieur change, Dieu ne peut pas Se tromper et Son œuvre ne peut avoir aucun défaut. C’est simplement que parfois l’œuvre ancienne de Dieu disparaît et que Sa nouvelle œuvre commence ; cependant, on ne peut pas dire que l’arrivée de la nouvelle œuvre signifie que l’ancienne œuvre soit fausse. C’est une erreur ! On ne peut pas dire que l’œuvre de Dieu soit juste ou fausse, on peut seulement dire qu’elle est antérieure ou ultérieure. C’est le guide pour la croyance des gens en Dieu et il ne peut absolument pas être ignoré.

  Note de bas de page :

  [1] Le texte original omet : « l’idée de ».

Source :  L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité