Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu est ma force
19 décembre 2020

Comment les chrétiens ripostent-ils face au lavage de cerveau athée du PCC

YUAN Hua (Président de l’école d’éducation juridique) : Xiao JIANG, soyez sans crainte, nous ne sommes pas ici pour vous interroger. Nous voulons juste discuter un peu avec vous. Surtout, si vous avez des problèmes dites-le-moi. Je ferai de mon mieux pour vous aider.

Professeur CHEN (Un professeur de l’école d’éducation juridique) : Oui, si vous avez quelque chose à dire, allez-y, n’hésitez pas.

JIANG Xinyi (chrétienne) : Je n’ai rien à dire. Vous êtes athées et vous n’avez pas de langage commun avec nous, les croyants. J’ai bien peur que nous ne puissions tenir de conversation.

President YUAN : Xiao JIANG, vous ne pouvez pas dire ça. Vous êtes journaliste et je suis président d’une école. Nous sommes tous les deux des intellectuels. A certains égards, nous pouvons quand même parler. Pour être franc, je compatis à votre sort. Vous êtes une personne très instruite et vous étiez engagée dans la profession si respectée de journaliste. C’est très enviable ! On dit que les journalistes sont les rois sans couronne, qui peuvent exercer une grande influence. Par votre plume, un dirigeant ou une entreprise peuvent devenir populaires. Vous pouvez rendre quelqu’un célèbre du jour au lendemain. Les journalistes sont favorisés par les dirigeants à tous les niveaux. C’est vrai, ce que je dis, n’est-ce pas ? Les journalistes occupent des postes très en vue, et ont des contacts fréquents avec les dirigeants à tous les niveaux. Ils ont maintes possibilités d’avancement professionnel. C’est-ce qu’on appelle un « point de vue stratégique ». Si un journaliste va dans le sens du Parti communiste, les possibilités sont sans limite. Il se trouve dans une position bien avantageuse par rapport à nous. Xiao JIANG, vous êtes une personne intelligente et bien informée. Ce que je ne comprends pas, c’est comment vous avez pu abandonner un bon métier comme celui-ci pour croire en Dieu ? Regardez votre situation actuelle : au lieu d’être une journaliste respectable, vous êtes prisonnière pour avoir cru en Dieu. N’est-ce pas dégradant ? Vous faire incarcérer et anéantir votre propre avenir pour croire en Dieu, c’est dommage, n’est-ce pas ? Vous ne pensez pas ? Aujourd’hui, je suis ici pour vous aider. Tout ce que vous ayez à faire maintenant, c’est d’expliquer clairement votre croyance en Dieu, de signer une lettre de repentir et d’assurer que vous ne croirez plus. Alors on vous laissera rentrer chez vous immédiatement. Vous serez libre. En plus, je prendrai la responsabilité de parler à votre service pour qu’il vous réintègre en tant que journaliste et qu’il continue de vous préparer à un avenir prometteur. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Professeur CHEN : Xiao JIANG, le président YUAN est une personne très appréciée par les dirigeants du gouvernement provincial. C’est une bénédiction pour vous qu’il veuille vous aider. Il faut que vous saisissiez cette occasion.

JIANG Xinyi : Monsieur YUAN, vous êtes fonctionnaire du gouvernement et j’étais journaliste pour un journal du Parti. Nous avons tous les deux de l’expérience. À cette époque sombre et mauvaise, où est la lumière ? Où est la justice ? Comment mène-t-on une vie qui ait un sens ? Je pense souvent à ces questions. Par le passé, je pensais naïvement qu’en étant journaliste, je pouvais travailler pour le peuple et parler en son nom en faisant des choses concrètes et en reflétant des problèmes sociaux réels. Mais après avoir connu ce secteur, j’ai pu voir clairement que dans un pays où le Parti communiste est au pouvoir, les médias, particulièrement les médias du Parti, ne sont que les porte-parole du Parti. Ils ne parlent pas du tout pour le peuple et ne travaillent pas pour lui. Les journalistes ne peuvent que fabriquer des mensonges qui vont à l’encontre de leur conscience, chanter les louanges du Parti communiste et tromper les gens. Si un journaliste ose aller contre la volonté du Parti et décrit la situation réelle en parlant de façon équitable pour les gens, il est sanctionné. Au mieux, il perd son emploi, ou il croupit en prison et même, au pire, il perd la vie C’est un secret de polichinelle dans le domaine journalistique. Les journalistes qui ont une conscience sont indignés mais n’osent pas s’exprimer. Face à cette dure réalité, j’étais dans la douleur et la confusion. Comme le dit l’adage : « On récolte ce que l’on sème. » Il y a forcément des rétributions divines pour ceux qui suivent le Parti pour mentir et faire le mal. Depuis que j’ai lu la parole de Dieu Tout-Puissant, j’ai découvert que la parole de Dieu Tout-Puissant est la vérité. Je sais que l’incarnation de Dieu dans les derniers jours a pour but de purifier et de sauver l’humanité, de délivrer l’humanité du péché. C’est une excellente occasion pour l’humanité d’être sauvée. Si l’homme n’accepte pas la vérité mais suit les tendances du monde vers le péché, il n’aura pas d’autre issue que la destruction dans le cataclysme. Quand j’étais journaliste, je manquais de conscience et je cherchais la renommée et un statut en piégeant les gens et en les trompant pour gagner ma vie. Ma propre conscience m’accusait. J’avais le cœur particulièrement douloureux et j’étais sans paix. Si je continuais de suivre le Parti communiste, mon avenir serait à coup sûr la punition en enfer. Alors j’ai décidé d’accepter l’œuvre de Dieu et de renoncer à cet emploi. J’ai choisi de croire en Dieu et prendre le bon chemin. Monsieur YUAN, si vous ne savez pas que Dieu existe, si vous ne comprenez pas ce que veut dire avoir foi en Dieu, vous pouvez lire la parole de Dieu Tout-Puissant, et vous reconnaîtrez l’existence de Dieu et de la vérité. Vous pouvez comprendre d’où vient l’homme et où il va. Vous saurez comment vivre afin de recevoir les éloges de Dieu et d’atteindre une bonne destination.

Président YUAN : Xiao JIANG, cela ne fait qu’un peu plus de dix ans que vous croyez en Dieu. Vous êtes encore novice. J’ai vécu la majeure partie de ma vie et cela fait des dizaines d’années que j’étudie les religions. Je peux vous dire raisonnablement qu’il n’y a pas de Dieu dans ce monde, et qu’il n’y a jamais eu de Sauveur. Croire en Dieu, c’est trop vague. C’est totalement irréaliste. Nous sommes tous les deux des gens instruits. Nous devons considérer les choses sous l’angle des faits et de la science. Nous devons croire aux théories scientifiques comme le matérialisme et le darwinisme. Vous ne pensez pas ? Pourquoi faut-il que vous croyiez en Dieu ? Nous, les communistes, nous ne croyons qu’à l’athéisme et à la théorie de l’évolution. Il faut que vous sachiez que la théorie de l’évolution de Darwin est l’une des théories scientifiques les plus importantes de l’histoire de la science concernant l’humanité. Selon la théorie de l’évolution, nous pouvons être sûrs que tout a été créé par l’œuvre de la nature. L’homme est le produit accidentel d’un processus d’évolution biologique de la nature. L’homme a évolué à partir du singe. Cela a une base théorique suffisante. Cela montre que l’homme n’a pas été créé par Dieu. Les écrits de la Bible sont des mythes et des légendes qui ne peuvent pas être pris au sérieux. Xiao JIANG, je vous conseille d’en apprendre plus sur le matérialisme et le darwinisme. Ces théories sont très pratiques et peuvent résoudre des doutes. Je crois que quand vous verrez clairement les choses, vous aurez une compréhension correcte des croyances religieuses et vous sortirez de la foi illusoire. Ce n’est qu’en suivant le PCC que vous aurez un avenir.

JIANG Xinyi : Le Parti communiste est un parti athée. Il croit naturellement au matérialisme et au darwinisme. Mais quel est le résultat ? Le matérialisme et le darwinisme sont refusés et rejetés par la plupart des gens. De plus en plus de gens acceptent Dieu et retournent à Lui. De plus en plus de gens croient que la parole de Dieu est la vérité. Maintenant le monde a atteint la fin des derniers jours. L’œuvre de Dieu est arrivée à l’étape finale. Dieu montrera toutes Ses actions, pour que les gens qui vivent dans les derniers jours voient que tout dans les cieux et sur la terre a été créé par Dieu, et qu’Il règne sur tout. Comme le dit Dieu Tout-Puissant : « Combien de créatures vivent et se reproduisent dans la vaste étendue de l’univers, en suivant continuellement la loi de la vie, respectant une règle constante. Ceux qui meurent emportent avec eux les histoires des vivants, et ceux qui vivent répètent la même histoire tragique de ceux qui sont morts. Et l’humanité ne peut s’empêcher de se demander : pourquoi vivons-nous ? Et pourquoi devons-nous mourir ? Qui est aux commandes de ce monde ? Et qui a créé cette humanité ? L’homme a-t-il vraiment été créé par Mère Nature ? L’humanité est-elle vraiment au contrôle de son propre destin ?… Pendant des milliers d’années l’humanité s’est inlassablement posé ces questions. Malheureusement, plus l’humanité est devenue obsédée par ces questions, plus sa soif pour la science s’est faite pressante. La science offre une gratification brève et une jouissance temporaire de la chair, mais elle est loin d’être suffisante pour libérer l’humanité de la solitude, de l’individualisme, de la terreur et de l’impuissance à peine dissimulées au plus profond de son âme. L’humanité utilise simplement les connaissances scientifiques que l’œil nu peut voir et le cerveau peut comprendre pour anesthésier son cœur. Pourtant, ces connaissances scientifiques ne peuvent empêcher les hommes d’explorer les mystères. L’humanité ne sait pas qui est le souverain de toutes choses dans l’univers, et elle ne connaît encore moins le commencement et l’avenir de l’humanité. L’humanité vit seulement, nécessairement, au milieu de cette loi. Nul ne peut y échapper, et personne ne peut le changer, car il n’y a, entre toutes choses et dans les cieux, qu’Un seul, d’éternité en éternité, qui détient la souveraineté sur tout. Il est Celui qui n’a jamais été vu par l’homme, Celui que l’humanité n’a jamais connu, l’humanité n’a jamais cru en Son existence, pourtant Il est Celui qui a insufflé le souffle aux ancêtres de l’humanité et a donné la vie aux hommes. Il est Celui qui donne et nourrit l’humanité pour son existence et qui guide les hommes jusqu’à nos jours. De plus, c’est de Lui et de Lui seul que la survie de l’humanité dépend. Il détient la souveraineté sur toutes les choses et régit tous les êtres vivants de l’univers. Il commande les quatre saisons, et c’est Lui qui appelle le vent, le gel, la neige et la pluie. Il donne à l’humanité le soleil et provoque la tombée de la nuit. C’est Lui qui a conçu les cieux et la terre, mettant à la disposition de l’homme les montagnes, les lacs et les rivières et tous les êtres vivants qui s’y trouvent. Son action est partout, Sa puissance est partout, Sa sagesse est partout, et Son autorité est partout. Chacune de ces lois et de ces règles est l’incarnation de Son action, et chacune d’elles révèle Sa sagesse et Son autorité. Qui peut se dispenser de Sa souveraineté ? Et qui peut se décharger de Ses desseins ? Toutes choses existent sous Son regard, et d’ailleurs, toutes choses vivent sous Sa souveraineté. L’humanité n’a pas autre choix que de reconnaître le fait qu’Il existe réellement et qu’Il détient la souveraineté sur toutes choses grâce à Son action et Sa puissance » (La Parole apparaît dans la chair).

Xiao HE (Un professeur assistant de l’école d’éducation juridique) : JIANG Xinyi, vous témoignez même de la parole de Dieu Tout-Puissant ici. Vous voulez profiter de l’occasion pour nous prêcher l’évangile ?

JIANG Xinyi : Le président YUAN a dit juste avant qu’il n’est pas ici pour m’interroger. Il est ici pour parler à cœur ouvert avec moi. C’est pour ça que je vous ai communiqué la parole de Dieu, puisque je voulais dire quelque chose que j’avais à l’esprit. Je vous ai considérés comme des amis et j’ai dit ce que je pensais. Vous n’en êtes pas contents ?

Xiao HE : Vous…

President YUAN : Xiao JIANG, je suis très heureux que vous nous aillez considérés comme des amis. Continuez s’il vous plaît.

JIANG Xinyi : Depuis la création du monde, Dieu a accompli une œuvre en trois étapes. Il a exprimé de nombreuses vérités à chaque étape de Son œuvre. La Bible elle-même est le récit de l’œuvre de Dieu à l’ère de la Loi et à l’ère de la Grâce. Puis Dieu Tout-Puissant est venu et réalise l’œuvre du jugement dans les derniers jours, exprimant toutes les vérités nécessaires à la purification et au salut de l’humanité. La plupart sont consignées dans le livre La Parole apparaît dans la chair. Bien que nous ne voyions pas le corps spirituel de Dieu, nous pouvons voir toutes les paroles que Dieu exprime à chaque époque où Il se manifeste pour œuvrer. Cela accompli les paroles de la Bible : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu » (Jean 1:1). Depuis que Satan a corrompu l’humanité, Dieu s’exprime et œuvre pour sauver l’humanité. A l’ère de la Loi, Dieu a œuvré en Israël et a promulgué la loi et les commandements pour guider la vie des hommes sur la terre. À l’ère de la Grâce, Dieu s’est fait chair en tant que Seigneur Jésus et a réalisé une œuvre rédemptrice en Judée. Dans les derniers jours, Dieu Tout-Puissant se manifeste dans la chair et accomplit Son œuvre en Chine. La parole de Dieu contenue dans la Bible et, dans les derniers jours, la parole de Dieu exprimée dans La Parole apparaît dans la chair, montrent que Dieu s’exprime et œuvre dans le monde pour guider et sauver l’homme. Sans l’Esprit de Dieu, qui pourrait exprimer des paroles avec tant de puissance et d’autorité ? L’homme ne peut pas voir l’Esprit de Dieu, mais il peut entendre la parole exprimée par l’Esprit de Dieu. C’est suffisant pour prouver que l’Esprit de Dieu a parlé et œuvré pour guider et sauver l’humanité. L’homme ne peut croire en Dieu que selon la parole de Dieu. Quand il prie Dieu avec son cœur, il peut sentir l’œuvre du Saint-Esprit et l’existence de Dieu. Vous n’avez pas cru en Dieu, lu la Bible et la parole de Dieu, ni prié Dieu, donc vous ne pouvez pas ressentir l’existence de Dieu. Dans les derniers jours, Dieu s’est fait chair en tant que Fils de l’homme pour s’exprimer et œuvrer parmi les gens. Toutes les paroles exprimées par Dieu Tout-Puissant sont la vérité annoncée avec autorité et puissance que personne ne peut énoncer. Cela prouve que c’est l’Esprit de Dieu qui parle et l’Esprit de Dieu qui se réalise dans la chair afin de se manifester et d’accomplir Son œuvre. Après avoir lu La Parole apparaît dans la chair, exprimée par Dieu Tout-Puissant, j’ai clairement pu voir que ces paroles venaient de Dieu. C’était Dieu qui parlait à l’humanité. Alors j’ai accepté Dieu Tout-Puissant. Après avoir fait l’expérience de l’œuvre de Dieu pendant plus de 10 ans, j’ai senti l’autorité et la puissance de la parole de Dieu et j’ai été éclairée par le Saint-Esprit. J’ai vu les actes merveilleux de Dieu. Dans mon cœur, l’autorité, la puissance, l’omnipotence et la domination de Dieu sont très réels ! On peut dire que tous ceux qui ont un cœur et un esprit peuvent voir la réalité de l’existence de Dieu et Sa domination sur tout d’après tout ce que Dieu a créé et d’après toutes les vérités qu’Il a exprimées. Le Seigneur Jésus dit : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point » (Matthieu 24:35). Dieu Tout-Puissant dit : « Le ciel et la terre peuvent passer, mais pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne passeront de ce que Je dis » (Déclarations et témoignages du Christ au commencement). Puisque toutes les prophéties et toutes les paroles de Dieu s’accomplissent, on peut voir que seule la parole de Dieu est la vérité. L’humanité tout entière doit voir l’omnipotence et la domination de Dieu.

President YUAN : Xiao JIANG, ce que vous avez dit est vraiment bien et très raisonnable en effet. Mais je n’ai pas vu Dieu, je n’ai pas vu comment Il agit ni comment Il domine le monde. Il est difficile pour moi de reconnaître Dieu et de L’accepter. D’après mon étude des croyances religieuses depuis tant d’années, je pense que la croyance religieuse n’est qu’une nourriture spirituelle et un moyen de combler le vide spirituel de l’humanité. Tous ceux qui ont cru en Dieu, ne sont-ils pas finalement morts ? Personne n’a vu qui est allé au ciel ou en enfer. Je considère toutes les croyances religieuses comme très vagues et irréalistes. Avec le développement scientifique et le progrès humain, les croyances religieuses seront probablement abandonnées et écartées. Il nous faut quand même croire en la science. Seule la science est la vérité et la réalité que personne ne peut nier. Bien que la science n’ait pas nié Dieu, elle n’a pas témoigné de Son existence non plus. Si la science peut vraiment déterminer qu’il y a Dieu et témoigner que Dieu domine tout, nous croirons en Dieu aussi. Nous, les communistes, nous croyons seulement en la science. Ce n’est qu’en croyant en la science et en faisant des avancées scientifiques que les sociétés humaines continueront de progresser. La science peut résoudre beaucoup de problèmes réels des sociétés humaines. Qu’est-ce que la croyance en Dieu peut apporter aux gens ? A quoi sert-elle, à part à un réconfort spirituel temporaire ? Elle ne résout aucun problème concret. Croire en la science est donc plus réaliste que de croire en Dieu, beaucoup plus réaliste. Nous devons croire en la science.

JIANG Xinyi : Président YUAN, l’athéisme préconise la science au-dessus tout, au point même de considérer que la science est la vérité et la croyance. Si la science était la vérité, pourquoi tant de théories scientifiques auraient-elles été réfutées et désapprouvées après avoir existé brièvement ? Cela montre que la science n’est pas du tout la vérité. Est-ce que la science peut résoudre les problèmes les plus concrets des sociétés humaines ? Est-ce qu’elle peut résoudre la corruption humaine ? Est-ce qu’elle peut mettre fin à l’obscurité et au mal dans le monde ? Est-ce qu’elle peut amener les gens à connaître Dieu ? Est-ce qu’elle peut apporter le bonheur et la paix à l’humanité ? Maintenant que la science a été développée au plus haut niveau, quelles en sont les conséquences ? La science n’a pas apporté le bonheur et la paix à l’humanité. Au lieu de cela, elle nous a amené des guerres et des catastrophes qui menacent de détruire l’humanité. L’écologie a été détruite. Les aliments sains et biologiques ont disparu. Est-ce que ce n’est pas vrai ? Avec le développement de la science, les êtres humains croient de plus en plus en la science. Ils nient Dieu et Lui résistent, ce qui conduit l’humanité à une catastrophe grandissante. Comme le dit Dieu Tout-Puissant : « Dès l’époque où l’homme avait connu les sciences sociales, son esprit était occupé par la science et la connaissance. Alors celles-ci devinrent des outils pour administrer l’humanité, et il n’y avait plus assez de place pour que l’homme adore Dieu, et plus de conditions favorables pour vénérer Dieu. Sa place diminuait de plus en plus dans le cœur de l’homme. Un monde dans lequel Dieu n’a pas de place dans le cœur de l’homme est sombre, vide sans espoir. […] La science, la connaissance, la liberté, la démocratie, les loisirs, le confort, ce ne sont qu’un répit provisoire. Même avec ces choses, l’homme va inévitablement pécher et déplorer les injustices de la société. Ces choses ne peuvent pas apaiser l’envie et le désir d’exploration de l’homme. Parce qu’il a été fait par Dieu et les sacrifices inutiles et les explorations inutiles de l’homme ne peuvent que conduire à plus de détresse. L’homme existera dans un état constant de peur, ne saura pas comment faire face à l’avenir de l’humanité, ni comment affronter le chemin qui l’attend. L’homme viendra même à craindre la science et la connaissance, et craindra encore plus le sentiment de vide qui est en lui. […] Si le peuple d’un pays ou d’une nation est incapable de recevoir le salut et la protection de Dieu, alors un tel pays ou nation suivra le chemin vers la ruine, vers les ténèbres, et sera anéanti par Lui » (La Parole apparaît dans la chair).

JIANG Xinyi : Quand l’homme préconise la science et croit en elle, il en vient naturellement à rejeter la vérité et à nier Dieu. Quel en est le résultat ? Quand l’homme croit en la science, il en vient à refuser l’œuvre et le salut de Dieu, et même parfois à résister à Dieu. Quand l’homme a abandonné Dieu, il n’y a plus de place pour Lui dans son cœur. Alors l’homme ne reçoit plus la bénédiction de Dieu. Maintenant que l’humanité préconise la science, défend le mal et suit les tendances du monde, le fossé entre l’humanité et Dieu se creuse. Le monde entier devient de plus en plus sombre et maléfique et s’oppose toujours plus à Dieu. Les luttes et les guerres humaines, qui sont de plus en plus fréquentes, ont apporté un grand nombre de catastrophes à l’humanité. Monsieur YUAN, vous dites que la science peut sauver l’humanité du mal et du péché ? Est-ce que la science peut permettre à l’homme d’échapper au cataclysme dans les derniers jours ? Est-ce qu’elle peut amener l’humanité à une bonne destination ? Ce sont des questions essentielles liées à la destinée finale de l’humanité que la science ne peut pas résoudre. C’est assez pour prouver que la science n’est pas la vérité ; elle ne peut pas sauver l’homme. Dans les derniers jours, l’expression de la vérité par Dieu Tout-Puissant est destinée à sauver l’humanité. Si l’humanité peut recevoir le jugement et la purification de Dieu Tout-Puissant, elle peut recevoir la protection de Dieu au milieu de la catastrophe et survivre afin d’être amenée dans le royaume de Dieu. C’est là la promesse de Dieu. Que l’homme puisse croire à la parole de Dieu et l’accepter ou non, il verra la réalisation de la parole de Dieu après la fin de la catastrophe. Il sera alors trop tard pour avoir des regrets.

Extrait du scénario du film « L’échange : récit d’un interrogatoire »

Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité