Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dieu est ma force
15 juin 2020

La bonne recherche et les bons principes de pratique pour croire en Dieu

Beaucoup de personnes qui croient en Dieu se concentrent juste à travailler avec enthousiasme pour Dieu et à participer à des cérémonies religieuses. Elles croient que c’est la bonne façon de vraiment croire en Dieu et que c’est uniquement en faisant cela qu’elles peuvent obtenir le salut et les bénédictions de Dieu. Il semble que ces personnes ne savent pas qu’elles ont été profondément corrompues par Satan et qu’elles ont atteint un stade où elles devraient déjà être détruites et que ce dont elles ont besoin, c’est le salut de Dieu. Elles pensent que croire en Dieu c’est recevoir des bénédictions et s’engager dans des négociations avec Dieu afin d’obtenir les récompenses et les bénédictions de Dieu et que cela n’a rien à voir avec le salut. Ce type de croyance confuse est une déviation complète de la volonté de Dieu et a perdu le sens de la croyance en Dieu. L’œuvre de double incarnation de Dieu n’a pour but que de racheter et de sauver l’homme. Dieu laisse les gens croire en Lui et Lui obéir entièrement dans le but qu’ils obéissent à l’œuvre de Dieu et obtiennent le salut. Les croyants ne comprennent pas la volonté de Dieu, mais croient en Dieu avec leur imagination, adoptant toutes sortes de voies d’homme pour gagner la faveur de Dieu et être récompensé par Dieu, mais ils n’obtiennent pas le salut de Dieu. Ce n’est pas étonnant qu’après avoir cru en Dieu pendant de nombreuses années, les gens se demandent soudainement ce qu’ils obtiennent réellement en travaillant dur « pour Dieu » pendant de nombreuses années ? Cette question donne en effet à réfléchir. Si payer le prix de travailler dur pour croire en Dieu n’est pas pour la recherche de la vérité et l’obtention du salut de Dieu, alors, à part jouir de certaines de Ses grâces, il n’y a en effet rien à gagner. Croire en Dieu, mais ne pas être capable d’obtenir la vérité et Son salut est le plus grand des échecs. Croire en Dieu pour chercher des intérêts et des avantages est l’acte d’un non-croyant abject. Dieu vient au milieu des gens pour œuvrer en sauvant les gens et ce que les gens devraient obtenir de Son œuvre, c’est la vérité et le salut. Si les gens croient en Dieu pendant de nombreuses d’années, mais n’obtiennent pas la vérité, alors cela suffit alors pour prouver qu’ils n’ont pas été sauvés par Dieu et que leur seule fin ne peut être que la perdition. C’est la tragédie qui résulte des croyances confuses. C’est une conséquence entièrement due à la mauvaise manière de croire en Dieu qu’ont les gens. Ni Dieu ni personne d’autre ne peuvent être accusés. On ne peut que s’accuser soi-même d’avoir une croyance confuse et par conséquent de ne pas prendre le bon chemin de croire en Dieu et d’obtenir le salut.

L’œuvre de Dieu a entièrement pour but de sauver l’humanité corrompue. Ce dont l’humanité corrompue a le plus besoin, c’est le salut de Dieu, donc la recherche de la bonne croyance en Dieu est la recherche de la vérité et l’obtention du salut de Dieu. C’est uniquement en cherchant la vérité que l’on peut reconnaître l’essence corrompue de l’humanité et c’est uniquement en cherchant la vérité que l’on peut vraiment être purifié. Si l’humanité corrompue croit en Dieu, mais ne peut obtenir la vérité, alors le tempérament corrompu des gens ne changera pas et ils n’obtiendront jamais le véritable salut, car seule la vérité peut résoudre la corruption de l’humanité et c’est uniquement en possédant la vérité que l’humanité corrompue peut vaincre Satan et transgresser le mal. Si elle ne peut pas obtenir la vérité, alors l’humanité corrompue ne peut résoudre le problème fondamental du péché. Croire en Dieu et chercher la vérité sont donc la clé pour obtenir le salut de Dieu. En fait, ce qui est exprimé au cours de l’œuvre du jugement et du châtiment des gens par Dieu est la vérité. Dieu utilise la vérité pour juger et châtier la corruption de l’humanité et les gens qui croient en Dieu devraient accepter tout le jugement et tout le châtiment de Dieu afin d’obtenir toute la vérité dont l’humanité corrompue a besoin. C’est uniquement ainsi qu’ils pourront résoudre la corruption même de l’humanité et enfin atteindre l’objectif du salut. On pourrait dire que quelqu’un n’obtiendra pas le salut de Dieu en croyant en Dieu et en ne cherchant pas la vérité, et que cela fait perdre tout son sens à la croyance en Dieu. Toutes ces personnes qui croient en Dieu, mais ne cherchent pas la vérité s’engagent dans des croyances erronées et se trompent toutes elles-mêmes. Elles n’obtiendront rien à la fin et seront éliminées par l’œuvre de Dieu. Malheureusement certaines personnes jouissent toujours de leur propre nourriture spirituelle et de leurs rêves, qu’ils regretteront un jour quand le désastre viendra, lorsqu’il sera trop tard.

C’est quoi exactement croire en Dieu ? Si les gens qui croient en Dieu ne peuvent pas répondre à cette question, alors ils ne peuvent pas prendre le bon chemin de la croyance en Dieu. La venue de Dieu pour œuvrer et sauver les gens n’a pas pour seul but d’apparaitre aux gens et de prouver à l’humanité qu’il y a un Dieu et de faire en sorte que les gens l’admettent et croient en Dieu. C’est en réalité de sauver et de racheter les gens. En réalité, Dieu est venu œuvrer pour conquérir et changer les gens. De cette façon, les gens qui croient en Dieu doivent comprendre la volonté de Dieu, obéir à l’œuvre de Dieu d’une manière bien disciplinée et expérimenter le jugement et le châtiment de Dieu afin d’obtenir toutes les vérités dont l’humanité corrompue a besoin pour accéder au salut de Dieu et emprunter la bonne voie de la vie humaine. C’est uniquement en croyant en Dieu de cette manière que les gens peuvent être selon la volonté de Dieu. Si les gens qui croient en Dieu comprennent le sens de la croyance en Dieu, alors ils sauront quel est le but de la croyance en Dieu et ce qui devrait être recherché et obtenu quand on croit en Dieu. Si les gens qui croient en Dieu comprennent réellement que ce dont l’humanité corrompue a le plus besoin est le salut de Dieu et que l’humanité corrompue doit posséder toutes les vérités que Dieu a exprimées, alors ils peuvent être purifiés et sauvés et se libérer de la corruption et de la malveillance de Satan. De cette manière, les gens qui croient en Dieu sauront comment ils devraient lire les paroles de Dieu, comment ils devraient prier Dieu et comment ils devraient chercher la vérité, obéir au jugement et au châtiment, aux épreuves et au raffinement de Dieu et comment ils devraient accomplir leur devoir. Si les gens qui croient en Dieu peuvent chercher la vérité pour le salut, alors ils ont vraiment emprunté le bon chemin de la croyance en Dieu. Ceux qui même maintenant ne comprennent toujours pas la véritable signification de croire en Dieu ne peuvent pas emprunter le bon chemin de la croyance en Dieu et ne peuvent que prendre la mauvaise voie de la croyance en Dieu basée sur leur imagination.

Si les gens ne cherchent pas la vérité lorsqu’ils croient en Dieu, il est très probable qu’ils emprunteront toutes sortes de mauvais chemins. Comme l’humanité a été trop profondément corrompue par Satan, avant d’obtenir la vérité, il est facile de suivre ses propres idées et de s’éloigner du chemin prévu. C’est au-delà de notre contrôle. Bien que nul ne désire emprunter la mauvaise voie, elle est facile à prendre, car les gens n’aiment pas la vérité. Les gens ne sont pas sur le bon chemin parce qu’ils ne comprennent pas la vérité. Sur la route de la foi de chaque personne, tous s’éloigneront, un peu ou beaucoup, et s’ils ne sont pas sous la garde et la direction de Dieu et n’ont pas l’aide de ceux qui comprennent la vérité, alors c’est effectivement très dangereux. C’est comme lorsque les gens sortent et veulent atteindre une destination, et parce qu’ils ne connaissent pas la route ils doivent demander, mais peu de gens disent la vérité de sorte qu’ils sont souvent trompés et leur voyage est retardé. Il y a tant de gens dans l’humanité corrompue qui ne connaissent pas la route du salut, mais prétendent comprendre la vérité pour tromper les autres. Ils sont clairement aveugles, et pourtant veulent quand même être des enseignants et montrer la voie, la conséquence étant que l’aveugle conduit l’aveugle dans un fossé. Trop de gens ont été trompés et ont emprunté le mauvais chemin en croyant en Dieu. Lorsque l’on croit en Dieu sans chercher la vérité, il est trop facile d’emprunter l’une des quatre mauvaises voies suivantes :

Le premier type est obéir obstinément aux règles, ne pas renoncer aux notions et ne jamais chercher la vérité ni à entrer dans les paroles de Dieu. C’est la mauvaise voie. Il semble que ce genre de personnes croient en Dieu avec un esprit simple. Elles comprennent certains préceptes et certaines doctrines et créent certaines règles strictes comme le secret de la croyance en Dieu et s’accrochent fermement à ces choses qu’elles considèrent comme « la vérité », s’entêtant à s’accrocher aux notions des gens, croyant qu’elles ont la vie. Elles ne réalisent pas que leurs mains sont en fait vides et qu’elles ne possèdent même pas un tout petit peu de vérité, ce qui a pour conséquence que leur tempérament ne change pas du tout après qu’elles ont cru en Dieu pendant de nombreuses années et qu’elles sont éliminées par l’œuvre du Saint-Esprit. Face à la catastrophe et aux épreuves, ce type de personnes se plaindront fortement ce qui produira de l’hostilité et de la trahison envers Dieu et les amènera à être punies à la fin. Les personnes qui ne cherchent pas la vérité ont ainsi échoué. Cette manière de croire en Dieu est en réalité la mauvaise.

Le deuxième type est croire en Dieu en s’engageant avec enthousiasme dans des pratiques externes étant très occupé sans aucun résultat réel, croyant être loyal à Dieu et échangeant les récompenses et les bénédictions de Dieu à ce prix. C’est la mauvaise voie. L’enthousiasme de ce type de personnes pour la croyance en Dieu est trop élevé. Elles mettent l’accent en particulier sur la pratique externe, certaines sont promptes à prêcher l’Évangile, d’autres à faire l’accueil et certaines à travailler pour Dieu. Elles ne comprennent pas la vérité et n’ont pas de réalité et ne font que faire avec agitation des choses pour Dieu pour Lui plaire, pourtant elles négligent la recherche de la vérité et l’entrée dans la vie, ce qui les amène à croire en Dieu pendant de nombreuses années sans pour autant obtenir la vérité, ni voir de changement dans leur tempérament. Tout ce qui est révélé, c’est le tempérament corrompu de Satan et sa rébellion contre Dieu partout. Elles servent Dieu et pourtant résistent à Dieu et deviennent de plus en plus arrogantes et vaniteuses et ne peuvent qu’être condamnées au final et éliminées par Dieu tout comme Paul. Dépenser pour Dieu pour accomplir son devoir est naturellement une question d’adhésion à la volonté de Dieu, mais on devrait chercher la vérité et se concentrer en même temps sur le développement de la vie afin d’adhérer à la volonté de Dieu. Si une personne ne s’engage de manière enthousiaste que dans des pratiques externes et est très prise, mais ne cherche pas la vérité, se rebelle souvent contre Dieu et Lui résiste, et continue à vivre dans la corruption, comment peut-elle alors obtenir le salut de Dieu ? Les personnes qui ne cherchent pas la vérité sont à la fin les ennemies de Dieu et ne peuvent pas échapper à l’élimination finale. Cette manière de croire en Dieu est la mauvaise.

Le troisième type est la recherche des dons et la concentration sur le surnaturel, croire aux signes et aux prodiges, mais être trompé par les œuvres des esprits malins, ce qui conduit à être possédé par les mauvais esprits et à les servir. C’est la mauvaise voie. Ce type de gens croient en Dieu, mais ne base cela que sur leur imagination, recherchent les dons et se concentrent sur les signes surnaturels et les prodiges. Ils pensent que si c’est Dieu il doit y avoir des signes et des prodiges qui suivent, et s’il n’y a ni signes ni prodiges, ce n’est donc pas Dieu. Ces hommes qui croient en Dieu accordent beaucoup d’importance aux dons. Il semble que s’il n’y a aucun don, surtout « parler en langues », alors il n’y a aucune marque du Saint-Esprit et ce n’est pas l’œuvre du Saint-Esprit. S’ils reçoivent le don des « langues » et de la « révélation », ils sont ceux qui appartiennent à Dieu et qui ont une bonne compréhension du salut. Ainsi, ils ont été trompés et confondus par l’œuvre des mauvais esprits et traitent l’œuvre des mauvais esprits comme l’œuvre du Saint-Esprit, ce qui les empêche de comprendre la vérité après avoir cru en Dieu pendant de nombreuses années et n’ayant effectué que peu de changement dans leur tempérament de vie ; bien au contraire, leurs nerfs et leur sens deviennent anormaux. Certains sont clairement possédés par des démons, certains sont fréquemment perturbés par des esprits malins et traitent cela malgré tout comme l’œuvre du Saint-Esprit. C’est réellement très dangereux et les conséquences sont réellement inimaginables. Si vous ne cherchez pas la vérité en croyant en Dieu, vous serez donc éliminés par l’œuvre du Saint-Esprit et retournerez dans le domaine de Satan pour être piétinés par les esprits malins. Cette manière de croire en Dieu est la mauvaise.

Le quatrième type est l’adoration des célébrités, ayant une foi aveugle dans la connaissance et les doctrines religieuses, suivant des serviteurs malins et des antéchrists et devenant le complice de Satan. C’est la mauvaise voie. Ce type de personnes croient en Dieu, mais adorent et suivent des hommes. Elles suivent quiconque possède une connaissance religieuse, de la renommée et un statut et ont une foi aveugle en quiconque parle avec éloquence et connaissance. Elles ne peuvent pas distinguer si elles ont oui ou non la vérité et si oui ou non elles possèdent vraiment la réalité. Elles adorent aveuglément des célébrités et suivent quiconque a du pouvoir autour d’elles, ne pensant pas que ceux qu’elles suivent sont tous de mauvais serviteurs et des antéchrists, devenant ainsi les complices de Satan. La nature de ce type de personnes n’est pas bonne. Elles prennent parti pour les forces du mal, suivent les mauvais serviteurs et font de mauvaises choses à l’encontre de Dieu. Non seulement elles n’ont pas été éveillées, mais elles sont également arrogantes et orgueilleuses, n’obéissent à personne, sont suffisantes et ne se repentent possiblement que lorsqu’elles sont face au châtiment de Dieu. Cela prouve pleinement que les méchants marchent sur le chemin de l’antéchrist qui combat Dieu. Les personnes qui n’aiment pas la vérité aimeront inévitablement le mal. Elles adorent et suivent des gens et prennent le chemin de l’antéchrist. Cette manière de croire en Dieu, n’accomplissant pas son devoir, s’égarant, croyant en Dieu tout en adorant et en suivant des personnes est la mauvaise voie.

Les quatre façons de croire en Dieu mentionnées ci-dessus sont toutes des mauvaises voies. Ce sont toutes des « routes faciles » que les personnes qui ne cherchent pas la vérité aiment le plus souvent emprunter, parce que leur foi n’est pas pour la recherche de la vérité pour obtenir le salut et mener une vraie vie, mais pour la recherche de la gloire et de la fortune, du statut ou pour la recherche des récompenses et des bénédictions de Dieu pour satisfaire des désirs personnels. C’est totalement contraire à la volonté de Dieu et c’est prendre la voie de qui suit Satan et continue à trahir Dieu. Les gens qui croient en Dieu devraient comprendre que s’ils prennent la mauvaise voie en croyant en Dieu, alors ils perdront l’occasion d’être sauvés et une fois que l’œuvre de Dieu sera finie, ils ne pourront qu’être éliminés et punis à la fin. C’est un regret permanent. En plus des quatre mauvaises façons de croire en Dieu il y a aussi un genre de façon « opportuniste » de croire. Ce type de personnes croient juste en Dieu pour des bénédictions, n’étant jamais concernées par la façon dont elles devraient chercher la vérité et obtenir le salut, mais elles espèrent chaque jour que le jour de Dieu viendra. Si le jour de Dieu pouvait venir immédiatement, elles ne feraient quand même que très peu de leur devoir à contrecœur. Si le jour de Dieu ne venait que dans plusieurs années, elles penseraient qu’elles feraient aussi bien de profiter de ces années dans le monde et d’attendre que vienne le jour de Dieu puis de retourner dans la famille de Dieu pour accomplir leur devoir et faire un petit quelque chose en échange du salut de Dieu. C’est la manière de croire en Dieu en étant opportuniste pour des bénédictions. Ce type de personnes croient en Dieu et prêtent attention aux « avantages économiques et matériels ». Elles prévoient d’obtenir les bénédictions de Dieu au prix le plus bas. Si elles pouvaient s’assoir sur une chaise à porteurs pour entrer dans le royaume, ce serait alors la vision la plus merveilleuse. Obtenir des bénédictions sans souffrir, survivre aux tempêtes, échapper aux catastrophes et entrer dans le royaume éternel, c’est tout ce qu’elles souhaitent. Les désirs extravagants des gens sont trop grands ! Peut-on dire qu’ils veulent tromper Dieu ? Croire en Dieu n’est pas une question de commerce avec des gens et être capable de gagner par des moyens trompeurs. On doit savoir que c’est Dieu qui œuvre pour sauver les gens et que Dieu est tout puissant et omniscient. Dieu veille sur tout et le tempérament de Dieu ne tolère pas les offenses. On ne peut pas être sauvé en désobéissant à l’œuvre de Dieu et on est destiné à être éliminé si on ne recherche pas la vérité. Les gens qui croient en Dieu en espérant toujours le « jour », mais n’obéissent pas à l’œuvre de Dieu sont des incroyants et des fantaisistes. Ce genre de gens sont destinés à être la cible de l’élimination. Maintenant certaines personnes voient que le jour de Dieu n’est pas arrivé et n’en peuvent plus d’attendre, comme des fourmis sur une poêle chaude ne sachant que faire, difficile de savoir où aller. Il y a vraiment une ligne étroite entre la vie et la mort.

Les gens qui croient en Dieu ne peuvent que développer la bonne cible de recherche en comprenant véritablement la signification de croire en Dieu. S’ils ont la bonne cible pour croire en Dieu, ils auront alors la bonne recherche et la bonne pratique pour croire en Lui. La plus grande exigence de Dieu pour les croyants est de demander aux gens d’obtenir la vérité, le chemin et la vie dont ils ont besoin en expérimentant le jugement et le châtiment de Dieu et de mener une vie vraie. L’humanité est trop profondément corrompue par Satan et a besoin de comprendre et d’obtenir de nombreuses vérités afin de pouvoir être purifiée et sauvée. La recherche de la vérité est donc la bonne recherche et la bonne pratique pour croire en Dieu. De cette manière, lire les paroles de Dieu est le premier évènement principal chaque jour dans la vie d’un chrétien. On doit lire les paroles de Dieu pour être purifié, pour obtenir la vérité et être sauvé. Plus prier Dieu pour comprendre la parole de Dieu, pour comprendre les intentions de Dieu et pour bien remplir son devoir. Ce sont les deux choses principales dans la vie des chrétiens. Quand les gens lisent les paroles de Dieu et obtiennent un certain résultat, quand ils commencent à comprendre peu à peu les paroles de Dieu et à y entrer, les gens commencent à expérimenter la mise en pratique des paroles de Dieu. Toute bonne pratique des chrétiens commence par la lecture des paroles de Dieu. La quantité de pratique qu’ils obtiennent dépend cependant de la quantité de vérité qu’ils comprennent des paroles de Dieu. Si les gens ne comprennent aucune vérité des paroles de Dieu, alors ils n’auront pas une bonne pratique. Si les gens comprennent beaucoup des paroles de Dieu, alors ils pratiqueront beaucoup ; s’ils comprennent peu, ils pratiqueront un peu. J’entends souvent certaines gens dire : « Comment dois-je pratiquer en croyant en Dieu ? Que dois-je faire pour adhérer à la volonté de Dieu en toute chose ? » Cela prouve qu’ils n’ont pas encore compris la vérité des paroles de Dieu. Vous voyez qu’ils n’ont pas encore obtenu de résultats de la lecture des paroles de Dieu, ils n’ont donc pas de direction pour leur pratique. Si les gens n’ont pas une illumination, une véritable compréhension et le moyen de pratiquer à partir de la lecture des paroles de Dieu, alors comment pratiqueront-ils correctement ? Les gens qui ne comprennent pas la vérité ne peuvent que s’accrocher aux régulations religieuses. C’est pourquoi les gens qui croient en Dieu, mais ne savent pas comment pratiquer, doivent faire l’effort de bien lire les paroles de Dieu et échanger davantage sur la vérité. C’est uniquement en faisant cela qu’ils pourront résoudre le véritable problème de la manière d’entrer dans la réalité des paroles de Dieu.

Le 4 juillet 2006

Source : L'Église de Dieu Tout-Puissant

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité